Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scenario manuel avec plusieurs évenements ?

Bonjour,
Je cherche à créer le scenario suivant : ouvrir les fenêtres et 15 min après fermeture des fenêtres (en gros aérer la maison) mais avec un déclenchement manuel.
. Je peux programmer via "Scenario plannifié" mes 2 evenements mais à heure fixe (et non déclenchement manuel)
. Avec "scenario avancé", idem pas de déclenchement manuel possible
. Avec "scenario manuel" pas de possibilité de mettre 2 evenement espacés d'un certain délai.
Existe-t-il une solution à ce jour ?
Merci d'avance

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
78 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pierre

Vous mettez le doigt sur quelque chose qui est tellement demandé depuis des années et que la concurrence sait faire .... Somfy est très à la traîne sur les programmations. Elle se concentre sur l'intégration de nouveaux matériels ou nouveaux partenariats au détriment du reste ....

Pour votre cas, vous êtes malheureusement obligé de créer 2 scénarios. (Ouverture et fermeture).

Bonne journée !

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour votre réponse
    Malheureusement vous confirmez mon impression : l'appli Tahoma est peu poussée, les possibilités de programmation sont très restreintes.
    En espérant que les mises à jour futures apporteront des améliorations dans ce sens.
    Bonne soirée !

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour
    Je relance le fil, il n'y a toujours pas moyen de sélectionner "déclenchement manuel" dans les "scénario avancé"
    Est ce prévu dans les futures maj Tahoma svp ?
    Merci
    Pierre

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Pierre,
    Il est normal que vous ne puissiez pas le faire car comme indiqué ce sont des scénarios avancés.
    Pour cela il vous fut créer un scénario manuel.
    Bonne journée,

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour Vanessa,

Pour reprendre mon premier sujet, je ne peux donc toujours pas via "scenario avancé" ou "scenario plannifié" definir un declenchement manuel pour un premier évenement 1 et enchainer ensuite un évenement 2 au bout d'un certain délai, puis evenement 3, etc

Pour reprendre l'exemple de mon premier message :

Je peux effectivement via "scenario plannifié" créer :
    . evenement 1 = tous les jours à 8h00 ouvrir les fenetres
    . evenement 2 = tous les jours à 8h15 fermes les fenetres

Mais je ne peux toujours pas créer :
    . evenement 1 = declenchement manuel ouvrir les fenetres (je n'ai pas forcément envie d'aérer ma maison tous les jours de l'année à 8h00 du matin mais je préfère décider à quel moment je le fais)
    . évènement 2 = 15 minutes après évènement 1 fermer les fenetres

C'est bien dommage et ça montre effectivement la légèreté de l'application Tahoma dans les possibilités de planification.
    Pour aérer ma maison, au lieu d'appuyer sur 1 bouton, il faut donc que j'ouvre manuelle toutes les fenêtres et que je pense plus tard à manuellement fermer toutes les fenêtres ; et il ne s'agit là que d'un exemple très simple.
    0n est bien loin de la domotique

Cordialement
    Pierre Bal

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Pierre,
    évènement 1 = déclenchement manuel ouvrir les fenêtres (je n'ai pas forcément envie d'aérer ma maison tous les jours de l'année à 8h00 du matin mais je préfère décider à quel moment je le fais) = Dans ce cas comme expliqué précédemment il faut créer un scénario manuel, sur lequel vous n'aurez qu'à cliquer à l'instant où vous le souhaitez et sans cliquer sur chaque fenêtre.
    Evénement 1 et 2 ne pourront cependant pas être liés.
    Je fais cependant remonter vos remarques et demande au service développement.
    Bonne journée,

Haut de page