Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Door Keeper et Visiophone

Bonjour, peut on ouvrir une serrure Door Keeper avec un visiophone ? Si oui lequel ? et sinon, comment ouvrir une serrure Door Keeper à distance (12 mètres) sans smartphone (l'utilisateur sera une personne âgée et handicapée)
Bien cordialement

Merci,

laurent D.
laurent D.

laurent D.

Niveau
0
60 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    La description du produit ci jointe indique clairement que c'est non pour le visiophone, mais je ne comprends pas pourquoi une distance de 12m ?
    Sans smartphone, le système est utilisable avec un badge RFID d'une portée de quelques centimètres.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonsoir,

    les 12 mètres, c'est pour un appartement situé au 4ème étages. La personne à mobilité réduite et sans smartphone, doit pouvoir ouvrir à ses visiteurs

    Bien cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas ce n'est pas le bon matériel.

    Vous avez besoin d'un Visiophone et d'une gâche électrique piloter par le visiophone.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour Jacky, du coup plus de Door Keeper et retour à l'ancienne aves des clés ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pas ce que je vous ai écrit.
    Visiophone et gâche électrique comme dans un immeuble.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Il y a donc un système de gâche compatible avec le Door Keeper ? Pouvez vous me donner les références de ce montage ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent vous ne savez ce qu'est une gâche électrique ?

    Je sais qu'aujourd'hui on les remplaces par des ventouses magnétiques, mais je pense que vous avez déjà entendu le petit bruit caractéristique d'une gache électrique quand vous allez dans un immeuble.

    Doors Keeper n'est pas fait pour une porte commune a plusieurs appartement. De plus elle est alimenté par piles et il faut les changer tous les ans et il faut une connexion internet.

    La gâche électrique se branche sur la platine de rue du Visiophone et la porte dispose d'une serrure classique qui fonctionne soit avec une clé soit sans clé quand vous débloquez la gâche électrique.

    Je pense que vous devriez faire établir un devis par un professionnel pour bien comprendre les possiblités et surtout les erreurs a éviter.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Le soucis est, qu'il ne s'agit pas d'un immeuble, mais de ma maison et j'accueille une personne handicapée au dernier étage (monte charge) un système de gâche avec clé passe est hors de question puisqu' il n'y a qu'une seule porte d'entrée et celle-ci est équipée d'un Door Keeper. D'où comment cette personne située à 12 mètres de la porte d'entrée et sans smartphone va pouvoir ouvrir à des visiteurs.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En l'état je ne sais pas répondre a votre question.

    Votre besoin c'est un visiophone connecté avec une gache électrique qui remplace votre Doors Keeper.

    Vous pourriez ainsi piloter a distance ou de l'intérieur l'ouverture de la porte.

    Ce type de matériel n'existe pas encore chez Somfy mais on en trouve dans d'autres marques. Il Faut chercher sur internet visiophone connecté

    Haut de page