Door Keeper et Visiophone

Bonjour, peut on ouvrir une serrure Door Keeper avec un visiophone ? Si oui lequel ? et sinon, comment ouvrir une serrure Door Keeper à distance (12 mètres) sans smartphone (l'utilisateur sera une personne âgée et handicapée)
Bien cordialement

Merci,

laurent D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    La description du produit ci jointe indique clairement que c'est non pour le visiophone, mais je ne comprends pas pourquoi une distance de 12m ?
    Sans smartphone, le système est utilisable avec un badge RFID d'une portée de quelques centimètres.

    laurent D.

    Bonsoir,

    les 12 mètres, c'est pour un appartement situé au 4ème étages. La personne à mobilité réduite et sans smartphone, doit pouvoir ouvrir à ses visiteurs

    Bien cordialement,

    JACKY M.

    Dans ce cas ce n'est pas le bon matériel.

    Vous avez besoin d'un Visiophone et d'une gâche électrique piloter par le visiophone.

    laurent D.

    Bonjour Jacky, du coup plus de Door Keeper et retour à l'ancienne aves des clés ?

    JACKY M.

    C'est pas ce que je vous ai écrit.
    Visiophone et gâche électrique comme dans un immeuble.

    laurent D.

    Il y a donc un système de gâche compatible avec le Door Keeper ? Pouvez vous me donner les références de ce montage ?

    JACKY M.

    Laurent vous ne savez ce qu'est une gâche électrique ?

    Je sais qu'aujourd'hui on les remplaces par des ventouses magnétiques, mais je pense que vous avez déjà entendu le petit bruit caractéristique d'une gache électrique quand vous allez dans un immeuble.

    Doors Keeper n'est pas fait pour une porte commune a plusieurs appartement. De plus elle est alimenté par piles et il faut les changer tous les ans et il faut une connexion internet.

    La gâche électrique se branche sur la platine de rue du Visiophone et la porte dispose d'une serrure classique qui fonctionne soit avec une clé soit sans clé quand vous débloquez la gâche électrique.

    Je pense que vous devriez faire établir un devis par un professionnel pour bien comprendre les possiblités et surtout les erreurs a éviter.

    laurent D.

    Le soucis est, qu'il ne s'agit pas d'un immeuble, mais de ma maison et j'accueille une personne handicapée au dernier étage (monte charge) un système de gâche avec clé passe est hors de question puisqu' il n'y a qu'une seule porte d'entrée et celle-ci est équipée d'un Door Keeper. D'où comment cette personne située à 12 mètres de la porte d'entrée et sans smartphone va pouvoir ouvrir à des visiteurs.

    JACKY M.

    En l'état je ne sais pas répondre a votre question.

    Votre besoin c'est un visiophone connecté avec une gache électrique qui remplace votre Doors Keeper.

    Vous pourriez ainsi piloter a distance ou de l'intérieur l'ouverture de la porte.

    Ce type de matériel n'existe pas encore chez Somfy mais on en trouve dans d'autres marques. Il Faut chercher sur internet visiophone connecté