Scénario confort thermique et produits zigbee 3.0 (capteur, BSO)

Bonjour,

J'utilise un panachage de volets roulants, store et BSO sur différents protocoles : RTS, IO, zigbee 3.0.
Idem pour les capteurs: Somfy et zigbee 3.0
Dans le scénario Confort Thermique, seuls sont sélectionnables les éléments SOMFY (en gros RTS, IO et capteur luminosité).
Pour autant mes BSO (Profalux zigbee 3.0) sont bien dans la Tahoma et exploitables dans tous les autres types de scénario, idem pour le capteur de température zigbee 3.0.

Y-a-t-il un bug sur le scénario Confort thermique ? Ou une restriction volontaire de ce scénario à une "exclusivité produit Somfy" ?
C'est d'autant plus dommage que l'on peut tout exploiter dans des scénarios de type "manuel", "planifié", "avancé", en fait partout, sauf dans Confort Thermique.

Merci par avance,
Bonne journée,
Cyril

    Réponses

    Cyril

    Bonjour Vanessa,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Il est bien dommage que le scénario "Confort Thermique" soit verrouillé aux seuls VR/BSO Somfy étant donné que cette restriction n'est mentionnée nulle part...
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=est-ce-le-sc...

    C'est d'autant plus rageant que j'avais commandé 12 BSO Profalux en motorisation Somfy... Un aléas côté distributeur m'a poussé à accepté sa proposition de changement dans cette commande pour 12 BSO Profalux en motorisation Profalux Zigbee 3.0.
    Je n'aurais jamais accepté cette modification si cette restriction avait été affichée quelque part.

    Pour ma part, cela s'apparente à une tromperie du consommateur puisque mes 12 BSOs remonte dans la Tahoma (état de monte et baisse ainsi qu'état d'orientation) conformément au dernier document de compatiblité et que dans aucun document est stipulé une exclusivité du Scénario Confort Thermique au seul produit Somfy.
    En opposition, les motorisations Profalux Zigbee 3.0 sont bien supportées dans la documentation:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Espérant que cette requête aboutisse,
    je vous souhaite une belle journée,
    Cordialement,
    Cyril

    PS: en attendant, j'ai fait une sauvegarde de toutes les pages faisant référence au scénario sans annonce de restriction.

    Cyril

    Bonjour,
    bien dommage que le scénario Confort Thermique soit toujours bridé aux uniques actionneurs Somfy en 2024...