Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Inversion fils Phase et fils Neutre sur alim camera OUTDOOR

Bonjour,
Je voudrais savoir ce qui arrive à la camera OUTDOOR si il y a une inversion de la phase et du neutre, sont elle protégée ?

Merci,

Stephane C.
Stephane C.

Stephane C.

Niveau
0
55 / 100

Réponses

Stephane C.
    Stephane C.

Stephane C.

Niveau
    0
    55 / 100
    Je voulais juste savoir ce qui peux arriver à la caméra en cas d'inversion des 2 fils. Sont elles protégées d'une éventuel inversion de fils (polarité). Cela pourais arriver avec un raccordement sur secteur ?!?!

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Stéphane

La caméra est alimentée en courant Alternatif 220v l'invertion n'a aucun effet sur la caméra.

la préconisation Phase Neutre n'est utile que si votre caméra pilote un projecteur extérieur. En inversant la phase et le neutre l'interrupteur automatique de la caméra va coupé le Neutre au lieu de la Phase.
    Ca marche pareil sauf que si vous changez la lampe sans couper le courant vous pouvez rester coller car la Phase est présente.

Stephane C.
    Stephane C.

Stephane C.

Niveau
    0
    55 / 100
    Merci Jacky M. J'avais peur de griller la caméra e' cas d'inversion. Je me suis pauser la question car sur d'autre datasheet de boîtier pour volet roulant il y a stipulé que les boîtiers sont protège en cas d'inversion de branchement. Mais merci. Par défaut je contrôlerais que la phase est bien sur la connectique phase et pareil pour le neutre car à plus de 200€ la caméra ça m'ennuierais de la brûler. Si il y a un ingénieur Somfy qui peux valider cela ça évitera parfois des maladresses ou peur.

Haut de page