Inversion fils Phase et fils Neutre sur alim camera OUTDOOR

Bonjour,
Je voudrais savoir ce qui arrive à la camera OUTDOOR si il y a une inversion de la phase et du neutre, sont elle protégée ?

Merci,

Stephane C.

    Réponses

    Stephane C.

    Je voulais juste savoir ce qui peux arriver à la caméra en cas d'inversion des 2 fils. Sont elles protégées d'une éventuel inversion de fils (polarité). Cela pourais arriver avec un raccordement sur secteur ?!?!

    Bonsoir Stéphane

    La caméra est alimentée en courant Alternatif 220v l'invertion n'a aucun effet sur la caméra.

    la préconisation Phase Neutre n'est utile que si votre caméra pilote un projecteur extérieur. En inversant la phase et le neutre l'interrupteur automatique de la caméra va coupé le Neutre au lieu de la Phase.
    Ca marche pareil sauf que si vous changez la lampe sans couper le courant vous pouvez rester coller car la Phase est présente.

    Stephane C.

    Merci Jacky M. J'avais peur de griller la caméra e' cas d'inversion. Je me suis pauser la question car sur d'autre datasheet de boîtier pour volet roulant il y a stipulé que les boîtiers sont protège en cas d'inversion de branchement. Mais merci. Par défaut je contrôlerais que la phase est bien sur la connectique phase et pareil pour le neutre car à plus de 200€ la caméra ça m'ennuierais de la brûler. Si il y a un ingénieur Somfy qui peux valider cela ça évitera parfois des maladresses ou peur.