Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario sécurité incendie

Bonjour,

Je possède un capteur de fumée et tente désespérément de créer un scénario de sécurité en cas d’alarme incendie pour ouvrir mes volets.

L’écran qui suit la sélection de l’action sur les volets reste vide. Je suppose que mon capteur devrait être listé.

Quel est le problème ?

Merci,
Marine

Marine D.
Marine D.

Marine D.

Niveau
1
271 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Marine
    C'est un détecteur de fumée connecté a une Home Alarme / Somfy Protect.
    Il n'est pas visible dans Tahoma.

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    Oui toute la configuration se passe dans Somfy Protect, je ne passe pas par TaHoma pour les scénarios de sécurité.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une Home Alarme Advanced alors.

    Quand vous choisissez alarme incendie, le capteur de fumée est sélectionné par défaut; Ce que vous devriez avoir dans la liste c'est les volets .

    Vos volets sont t'ils bien associés à l'alarme ?

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Oui c’est bien une Home Alarm Advanced et les volets sont bien configurés. Pour preuve quand une intrusion est détectée ils se baissent automatiquement.

    Voici les screenshots de l’app Somfy Protect, le dernier écran est vide et le bouton Terminer est désactivé.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement la démarche est bonne .
    Je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas terminer le scénario.

    Il va falloir attendre l'aide d'un Yello.
    Désolé, je ne peux pas faire le test car je n'ai pas ce matériel.

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Ok, merci !
    J’espère qu'un Yellow passera par là, et par dessus tout qu'il s'agisse d'un simple bug plutôt qu'un problème de compatibilité matériel (io vs non-io)...

    Bonjour Marine,

    Dans le doute pouvez-vous tenter la même manipulation sur un autre appareil téléphone/tablette ?

    Ainsi m'indiquer si votre application est bien à jour ?

    Bonne journée,

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Merci de prendre en charge mon problème.

    Oui il y a le même soucis avec un autre téléphone. C'est aussi un iPhone, impossible de tester sur une autre marque...

    L'application est à jour, version 4.8.1 (build 4092).

    Marine,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Avez-vous pu avoir des nouvelles sur ce bug ?
    Merci

    Marine,

    Après un premier temps d'investigation, la cause racine n'a pu être identifiée.

    Une analyse approfondie doit être effectuée par nos équipes afin de trouver une solution.

    Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informé dès lors qu'un correctif sera apporté.

    Bonne journée,

    Haut de page