Caméra intérieure n’envoie pas de notifications

Bonjour,

En faisant des tests, j’ai constaté lorsque une caméra intérieure détecte un mouvement, elle ne m’envoie pas une notification sur mon iPhone. Par contre, quand j’ouvre l’application Somfy Protect, je reçois une notification. Je trouve ça embêtant car je veux bien recevoir une notification en temps réel, si non il n’y a plus intérêt.
Des fois, je trouve sur l’application des anciennes vidéos que la caméra a enregistré (quand elle a détecté des mouvements) mais je n’ai jamais reçu des notifications pour ces détections !!!! C’est bizarre
Je précise bien que dans mes paramètres l’application est autorisée à m’envoyer des notifications.

En plus, quand je regarde la caméra je constate que la vidéo est décalée de 5 secondes. J’ai la fibre haut débit chez moi, donc cette lenteur ne peut venir que des serveurs Somfy.
Avez vous des solutions svp ?

Merci,

Nader

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Nader
    On va commencer par la question sur la Fibre. Il ne faut pas confondre le débit de la fibre et le débit du WIFI.
    La caméra est connectée en WIFI 2.4 dont la vitesse maximum ne peut pas dépasser 72 Méga.
    Pour connaitre la vitesse dont dispose la caméra il faut connecter votre smartphone sur le Wifi 2.4 et lancer commande FAST.COM dans le navigateur internet.

    Pour les notification l'application Somfy Protect sous Ios, suivez la FAQ suivante
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/808496247...

    Nader

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    J’ai bien compris que la caméra supporte au max de 72 Méga. Je viens de faire le test. Ainsi chaque caméra a un débit proche de 72 Méga ce qui est logiquement largement suffisant pour avoir une vidéo en temp réel et pas retardée de quelques secondes. C’est ce que je ne comprends pas.

    Ensuite, le lien que vous m’envoyer explique comment activer les notifications quand le téléphone est en mode ne pas déranger. C’était déjà fait pour moi et après mon téléphone n’est jamais en mode ne pas déranger ou silencieux. Donc ce lien ne résout pas mon problème.
    Le problème c’est que la caméra n’envoie pas de notification quand elle détecte un mouvement. Il y’a un beug quelque part.

    JACKY M.

    Nader les 72 méga du wifi se répartissent entre tous les appareils connectés en 2.4.. si vous aviez 2 caméras chacune dispose de 36Mega.

    L'application Somfy Protect doit rester active en arrière plan sur le smartphone. Si le smartphone l'arrête pour économiser la batterie vous n'avez plus de notifications.

    Nader

    Bonjour,
    Je vois que vous essayez juste de mettre en cause soit mon wifi soit mon téléphone.

    Je me répète : le téléphone n’est ni en mode ne pas déranger ni en mode silencieux ni en mode économie d’énergie et je ne reçois pas de notification en temps réel. Il y a un problème dans la caméra qu’il faut résoudre.

    PS : même 32 Méga est suffisante pour avoir une vidéo fluide et pas retardée …..

    JACKY M.

    Nader je ne remet rien en cause.
    Vous me dite que votre caméra dispose de 72 méga donc vous ne connaissee pas le mode de fonctionnement du Wifi.
    Je vous donne un exemple pour comprendre..
    Regardez sur votre box combien il y a de matériels connectés en 2.4. Pour info le plus consommateur c'est la TV en WIFI.

    Pour les notifications, vous dites que vous recevez les notifications si l'application Somfy protect est ouverte. Ca veut dire qu'elle ne reste pas active en arrière plan sur le smartphone.
    Comme je ne suis pas un grand spécialiste Iphone, je viens de faire une recherche google pour trouver le paramétrage.
    https://www.windows8facile.fr/iphone-laisser-application-...

    Nader

    Le mode « actualiser en arrière-plan » est déjà activé pour l’application somfy protect.
    Je pense qu’il y a un bug quelque par dans les caméras… il faut me croire que côté smartphone tout est correct et bien configuré.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nader,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockages de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone?

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.