Installation d'une motorisation Elixo 3S io pour portail coulissant avec Vsystempro

Bonjour,
Je dispose d'une motorisation Elixo 3S io pour portail coulissant, d'un ensemble Vsystempro composé d'un moniteur origin io, d'un module extérieur 1 bouton, d'un clavier à code filaire, de 2 cellules, d'un feu orange et de 2 télécommandes Keygo io.
Je voudrais :
à partir du moniteur programmer l'ouverture totale sur la clé 1, l'ouverture piétonne sur la clé 2 et allumer 2 éclairages à leds sur les têtes de piliers.
à partir du clavier programmer l'ouverture totale et piétonne.
à partir des télécommandes programmer l'ouverture totale, piétonne et allumer les 2 éclairages.
Par contre je ne veux pas que l'éclairage s'allume automatiquement lorsque le portail est en mouvement.
Est-ce que tout cela est réalisable ?
J'ai cru comprendre qu'il faut un module 9000032 complémentaire relié à la ligne bus et au clavier. Est-ce que je peux me servir de la sortie 24v du moteur pour alimenter le clavier ? car entre la maison et le portail ( environ 30 m ) je ne dispose que d'un câble 5x1.5 mm² et de 2 câbles téléphone 4 paires servant actuellement au portier existant.
Apparemment il me faut aussi un module relais 9000031 pour gérer l'ouverture piétonne.
Concernant le feu orange, est-il indispensable étant donné qu'il y a une antenne intégrée ? Le portail ne donne pas sur la voie publique.
Si quelqu'un veut bien me répondre, merci d'avance.

Merci,

Daniel L.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    pour répondre à vos questions :
    le convertisseur 9020032 n'est pas obligatoire, vous pouvez récupérer le 24v sur le moteur du portail
    le module relais 9000031 est obligatoire pour utilisé la clé 2 (sur ouverture piétonne ou total), la clé 1 actionnant le relais de la platine de rue soit pour le portail soit pour la gâche.
    le feu orange contient l'antenne, il n'y a pas d'antenne intégré (curieux de savoir où vous avez eu cette info)
    pour désactiver la lumière à l'ouverture du portail, c'est dans les paramètres moteurs (P13 à 1 pour garder le pilotage via les télécommandes).

    bonne journée.

    Daniel L.

    Bonjour André,
    Merci pour vos réponses.
    Bien compris pour le convertisseur 9020032 et le relais 9020031.
    Pour le feu orange 9016924, je me suis mal exprimé concernant l'antenne. Cette antenne contenue dans le feu est-elle indispensable pour faire fonctionner correctement le system ? Je voudrais me passer de ce feu. Est-ce qu'une antenne branchée sur les bornes 7 et 8 du moteur est obligatoire ? ou existe-t-il une petite antenne comme sur la motorisation de porte de garage Dexxo que l'on puisse installer à l'intérieur de l'Elixo 3s ?
    Bonne journée

    André N.

    Oui l'antenne est obligatoire, pas trop le choix, on ne peut pas mettre n'importe quoi en IO.
    Alternative : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9013953/ANTENNE_io

    Daniel L.

    Merci André pour tous ces bons conseils.
    Très bonne journée.