Question en attente de réponse
Bonjour,
Impossible d'ouvrir mon portail Axovia avec mon visiophone Extel. Erreur C 14. J'ai retourné la platine chez Extel. La platine est conforme. Elle dispose de contact sec. Je la rebranché et j'ai toujours l'erreur C14. J'ai branché l'ouverture sur 30 et 31 comme indiqué dans la notice.
Avez vous un autre branchement à me proposer.
Bien cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
C'est quel Axovia ?
Boitier interne ou armoire ?
Bonjour
Il s'agit de l'Axovia avec control box 3s Io
Cordialement
Merci
les contacts secs sont en 30/31/32 suivant l'ouverture désirée.
Pour vérifier s'ils fonctionnent faites ceci ; shuntez bref <0.5s via une boucle en fil électrique rigide sur 30/31, le portail doit réagir. faites de même sur 31/32.
Si ca fonctionne, votre platine à un pb, sinon c'est l'armoire.
Bonne journée
Merci pour votre réponse.
Je test ça en fin d'après midi et vous répondrai.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
Bonsoir,
J'ai donc shinté 30 et 31 , le portail se ferme. En 31 et 32 le portail ne se ferme pas. J'ai branché en 31 et 32 j'ai C 15. Ma platine Extel est revenu de chez le fabricant pour un contrôle elle est ok. Est-ce que cela serait la box qui aurait un problème.
Merci
Cordialement
Bonjour,
Montrez des photos de la face des branchement de l'Extel et sa notice ou un lien consultable.
Bonjour,
Veuillez recommencez plus clairement les tests;
Ce que vous décrivez n'est pas clair.
1) portail fermé shuntez bref 30/31 le portail part en ouverture.
1) en cours d'ouverture shuntez bref le portail stoppe.
3) shuntez bref le portail part en fermeture.
4) répétez ces 3 shunts sur 31/32.
Confirmez que tout fonctionne.
Comme demandé par Richy, merci de poser ici des photos nettes de vos raccordement sur l'armoire et derrière la platine.
Bonjour,
J'ai shuntez bref 30/31 le portail part en ouverture.
en cours d'ouverture j'ai shuntez bref le portail stoppe.
J'ai shuntez bref le portail part en fermeture.
J'ai répétez ces 3 shunts sur 31/32 et cela ne fonctionne pas
Cordialement
Visiophone Extel connet 2
Je vais essayer de mettre le lien de la notice
Cordialement
Bonjour,
30/31 est un contact séquentiel, 31/32 est uniquement un contact de fermeture.
Ouvrez le portail en mode piéton puis shuntez bref 31/32 il doit se fermer.
En tout cas la box fonctionne bien.
30/31 est bien raccordé sur la box, donc ca ne peut venir que de la platine ou du raccordement.
Posez ici la notice de votre Extel afin de vérifier les raccordements.
Evitez le câble rigide pour un contact sec.
Bonne journée
Bonsoir,
Effectivement j'ai mis du câble rigide 1,5 mm2
Merci
Cordialement
Désolé mais je ne sais pas mettre le lien du visiophone Extel Connect
Cordialement
Bonsoir
Qu'est ce que vous appelez un contact séquentiel.
Merci
Bonne soirée
faites des photos des pages concernant uniquement le raccordement portail/platine et moniteur/platine.
Notes + schéma;
Posez ces photo ici.
Ce n'est pas normal que l'appui sur la touche du moniteur n'ouvre pas le portail alors que la box fonctionne.
Bonsoir
Elle fonctionne en 30 et 31 en shintant . Mais pas en 31 et 32
Bonne soirée
Comme déjà expliqué, 30/31 est un contact séquentiel (ouv-stop-ferm) alors que 31/32 est un contact que de fermeture.
Vous ne devez pas et ne pouvez pas raccorder la platine sur ce contact.
un contact séquentiel est une fonction par appui : 1 appui = ouv, 1 autre appui = stop, 1 autre appui = ferm et ainsi de suite......Un contact ouverture ne peut qu'ouvrir et un contact fermeture ne peut que fermer.
Je vous confirme que votre box fonctionne et que le pb vient de votre Extel ou du raccordement !
Vous pouvez déja vérifier la bonne finalisation du raccordement platine/portail en shuntant comme indiqué directement sur les bornes de la platine.
Si le portail réagit, alors la liaison filaire est ok, il faudra chercher ailleurs.....
Bonne soirée
Merci beaucoup pour votre réponse. Demain je test la platine comme vous me l'indiquer.
Merci
Bonne soirée
Bonjour
J'ai changé la section du câble en 0,75 mm de la platine à la box. J'ai shinté, l'ouverture, l'arrêt et la fermeture et tout fonctionne. Mais de l'écran toujours impossible d'ouvrir le portail. Ci joint la photo du visiophone.
Cordialement
le problème provient indéniablement de votre système Extel.
Les tests démontrent le bon fonctionnement de la box.
Il faudra voir avec le support Extel, Sur ce forum dédié aux solutions Somfy nous ne pourrons plus vous apporter d'aide.
Bonne journée
Bonjour
Vous n'avez fourni que des bribes d'informations sur votre visio Extel.
Donner au moins sa référence commerciale que l'on puisse rechercher de nous-mêmes.
Certains visios doivent être couplés avec un relais intermédiaire c'est peut-être le cas ici.
Bonjour
Référence Extel Code Connect
Cordialement
C'est sûrement ca, mon bticino a un relais.
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Vous avez mis quoi comme relais et vous le mettez où.
Merci
Il faut mettre le relais préconisé qui est le plus souvent fourni dans le kit.
Merci pour votre réponse. Je suppose que vous parlez du relais du visiophone. Il n'y a pas de relais livré avec le visiophone. J'appelle demain Extel. Je vous tiens informé de la suite.
Merci et bonne soirée
Bonjour. Effectivement avec mon btcino j'ai un relais mais je le l'ai pas utilisé. Ou dois t on le mettre ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Mc circulaire a répondu
Eric a répondu
Jean-Paul a répondu
Jean Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Jean Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Jean Philippe a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Jean Philippe a répondu
Jean Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Jean Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Jean Philippe a répondu
Jean Philippe a répondu
Jean Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Jean Philippe a répondu
Jean Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
Jean Philippe a répondu
Jean Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Jean Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Jean Philippe a posé une nouvelle question