Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment utiliser la caméra intérieure avec l'alarme ?

Bonjour,

Je possède l'alarme home advanced depuis plusieurs mois.
Aujourd'hui, j'ai acheté et je viens d'installer la caméra intérieure.

J'ai compris que la caméra peut également agir comme un détecteur de mouvement, et se mettre à filmer en direct (pendant 30s si pas d'abonnement) en cas de détection de présence, mais ce point ne m'intéresse pas : j'ai déjà des IntelliTag sur toutes mes fenêtres.

Lorsque je suis présent à domicile (alarme désactivée), je préfère laisser le volet de la caméra fermé, et j'ai testé, lorsque je quitte le domicile et que j'arme l'alarme, le volet s'ouvre, impeccable.

J'aimerai savoir ce que fait la caméra lorsque une détection d'ouverture IntelliTag a lieu (même dans une autre pièce), et que la sirène se met en route.
La caméra se met-elle à filmer en direct ce qu'il se passe dans la pièce (avec enregistrement de 30s sur serveur Somfy) ?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.

B B.
B B.

B B.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour B.B
    Vous avez bien compris.
    La caméra filmera sur déclenchement de l'alarme quelque soit le détecteur.

    B B.
    B B.

    B B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Je vous remercie pour la réponse.
    J'en ai encore une dernière si vous permettez.

    J'ai compris que sans abonnement, la caméra filmera donc automatiquement 30s (consultable pendant 7j) lors du déclenchement d'une alarme.

    Si j'ai bien compris, avec une formule d'abonnement à 4,99 / mois, il est possible de filmer "en continu" (alarme déclenchée ou non), de visionner et télécharger n'importe quel moment de l'historique (inférieur à 7j) dans l'application.

    Est-il possible de souscrire à cette offre sans abonnement permanent ?
    Par exemple 2 semaines occasionnelles dans l'année ?

    Merci encore pour vos réponses.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici le lien vers l'explication du service
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209752809...

    antoine D.
    antoine D.

    antoine D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets de rebondir car je viens d’installer le kit advanced avec la camera indoor.
    Je suis tres clair que des que je déclenche l’alarme la camera se met en route et le volet de lève. Devons nous la laisser ouverte et donc active en permanence durant notre absence ? Ou exsite t-il un moyen pour qu’elle ne s’ouvre que si detection d’un mouvement ou effraction fenetre si je baisse le volet dans l’appli après activation de l’alarme?
    Le soucis c’est que si je referme le volet en mode alarme activée le détecteur de mouvement intégré ne fonctionne pas naturellement…. Mais je trouve ca étrange et pas économique de laisser la camera 100% allumée des qu’on active l’alarme.
    Derniere question: existe t-il une option pour ne pas que la camera s’ouvre des qu’on active l’alarme
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Il n'y a pas d'autres modes de fonctionnement que ceux que vous venez de décrire.

    antoine D.
    antoine D.

    antoine D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Ok merci pour votre reponse. Si je ferme dans l’appli la camera apres avoir enclencher l’alarme, si intrusion et donc déclenchement est ce que la camera se reouvre pour filmer et enregistrer du coup?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non puisque vous l'avez mise en position respect de la vie privée.

    Haut de page