Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

SMART : condition d’horaire ET de journée type

Bonjour,

Je suis propriétaire d’une Tahoma V2 et d’un capteur de soleil Sunis.

J’ai réalisé des programmations SMART, mais impossible de combiner condition d’horaire ET de journée type.

C’est soit l’un, soit l’autre.

(j’ai programmé les volets des chambres selon la luminosité, et j’aurais voulu que les programmes se déclenchent les jours de « Repos » de 9H à 19H. Or, on ne peut prévoir qu’une seule condition de temps. C’est soit de 9H à 19H (alors les volets vont s’ouvrir et se fermer lorsque je ne suis pas là ce que je ne souhaite pas), soit les jours de « Repos » sans distinction d’horaires (avec alors des volets qui vont s’ouvrir ou se fermer pendant que mes enfants dorment encore)).

Doit-en comprendre qu’il s’agit d’une limitation de la Tahoma V2 ? est-ce différent avec la Tahoma Swith ?

Merci d’avance pour vos lumières.

Johan
Johan

Johan

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous mettez le doigt sur la limite de programmation du TaHoma, que ce soit V2 ou autre. C'est quelque chose qui a été très demandé, que la concurrence sait faire depuis longtemps, mais que Somfy néglige.

    Bonne journée !

    Johan
    Johan

    Johan

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Merci pour votre retour.

    C'est vraiment dommage.

    J'ai retrouvé la même interrogation/réclamation sur le forum ... postée il y a 8 ans ...

    https://forum.somfy.fr/questions/912170-fonction-smart-fonction-type-journee

    Donc aucune évolution depuis.

    On croise les doigts.

    Raphael B.
    Raphael B.

    Raphael B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Je suis, car je trouve que ça manque un peu de choix combiné dans les options.

    Haut de page