Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé cette caméra aujourd'hui et j'ai un décalage avec le direct de 15s que faut il faire ? sachant que j'ai un wifi avec 2 barres et je suis en 2,4 logiciel a jour et réglé en SD
Merci pour votre réponse
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Omar
Il y a deux connexion en jeux quand on consulte une caméra.
Votre connexion internet avec les serveurs Somfy
La connexion de votre Smartphone avec les serveurs Somfy, sachant qu'elle peut être GSM ou WIFI.
Pour tester la vitesse de votre WIFI 2.4, connecter votre smartphone sur ce WIFI et lancer dans le navigateur internet la commande FAST.COM
Le maximum possible est 72M. Si vous avez plus c'est que vous n'êtes pas en 2.4.
A noter que la vitesse Wifi que vous allez trouver est partagée entre tous les appareils connectés sur le wifi 2.4
Pour la connexion de votre smartphone sur les serveurs Somfy, si vous passez par votre WIFI 2.4 il partage la bande passante avec la caméra, donc a éviter.
Si vous avez une box avec WIFI 5 et ou 6 , séparer les réseaux Wifi avec des noms de réseaux différents (SSID) ce qui vous permettra de connecter votre smartphone en 5Ghz pour ne pas empiéter sur la caméra.
Pour savoir si vous avez asser de débit en 4G, couper lewifi sur votre smartphone pour le forcer en 4G, puis lancer la commande FAST.COM
Si vous avez un bon débit alors consulter la caméra pour voir si vous avez toujours le décalage.
Bonjour à tous,
C'est toujours un plaisir de lire les explications claires et parfaites de Jacky :-)
Bonsoir , je reviens vous solliciter j'ai toujours des problème de connexion avc ma caméra et des des décalages de de plus ou moins 15 s j'ai fait exactement comme vous avez dit seul la caméra est en 2.4 et le reste de la maison en en 5. Je reçois continuellement caméra plus connecter. Je ne peux même pas visionné plus de 10 sec sans que sa coupe, la connexion wifi est correcte. Je commence a regretté mon achat
Une barre sur le signal wifi c'est trop juste. La caméra est exigente.
Et que faut il faire dans se cas la Somfy n'a rien prévu ?
Bonjour Omar
L'icone de puissance de signal permet justement de savoir si il y a un problème.
C'est la même chose sur votre smartphone.
Qu'est ce que vous faite avec votre smartphone quand le signal est trop faible ?
Ben le truc c'est que le signal WiFi sur téléphone est meilleur il a 1 barre de plus que la caméra.
C'est normal, votre smartphone est soumis à l'obligation d'afficher le DAS car il faut être clair certain vous grillent bien les cellules du cervaux.
Pour la caméra avec son niveau de puissance vous pouvez la mettre sous votre oreillé une ne vous fera pas de mal.
Si votre box internet est planquée dans un meuble comme beaucoup, vous pouvez déjà dans un premier temps la mettre a l'air libre pour que les ondes circulent.
En dernier recours, mais dans ce cas je vous conseille de vérifier qu'en déplaçant la caméra plus près de la box ça fonctionne, vous pouvez opter pour un point d'accès Wifi déporté en CPL.
Eviter les répéteurs qui comme leur nom l'indique, répète mais le bon comme le mauvais.
Bonjour,
Je possède un système de sécurité somfy complet (plus 2000 euros)
J'ai plusieurs cameras. Intérieur/exterieure.
J'ai un assez gros décalage de plusieurs secondes en utilisant ces caméras. Je suis donc à la recherche d'une solution....
Je précise que je suis en fibre avec un débit +++.
Je précise également que j'ai des caméras d'une autre marque dans les chambres et qu'elles fonctionnent niquel avec une visualisation d'image en casi direct.
C'est dommage pour les cameras extérieures car on nous vend un produit avec soi-disant la possibilité de parler avec les gens (facteur par exemple) mais avec un décalage de 5 secondes, c'est très compliqué...
Merci à celui où celle qui trouvera la solution à mon problème.
Bonjour
Vous pourriez avoir la fibre a 4 giga que ça ne changerait pas grand chose car le matériel Somfy ne se connecte qu'en wifi 4 (2;4ghz) dont la vitesse maximale en standard ne dépasse pas 72 méga.
Comme les caméras Somfy n'ont pas de carte SD pour mémoriser, elles sont donc connectées en permanence sur les serveurs et elles ont besoin d'une bande passante supérieure aux caméras sans mémoire locale. Il faut pour chaque caméra un débit de 5 méga
Après c'est simple a comprendre, le Wifi c'est comme le compteur d'eau, plus ouvrez de robinet moins vous avez de débit.
Pour vérifier vous même mon explication, vous prenez un deuxième smartphone, vous créer un point d'accès wifi et vous connectez une caméra dessus. Vous allez constater que cette caméra n'a plus de problème de latence.
Quand vous aurez fait le test, pour régler votre problème, il faut ajouter des points d'accès wifi connectés en RJ45 sur votre box internet pour exploiter la puissance de la fibre, vous aurez ainsi en théorie 72 méga pour chaque point.
Merci de votre reponse.
Oui effectivement je comprends bien. Mais je n'ai malheureusement pas de prise RH45 à l'extérieur.
Robin je pense que vous n'avez pas compris pour les points d'accès wifi complémentaire.
Je parle de connecter un point d'accès wifi complémentaire derrière la box internet sur un port RJ45.
Si vous avez une grande distance a couvrir, vous pouvez faire comme moi en utilisant un kit CPL Wifi. Le premier CPL se met a coté de la box et est relié avec un cable RJ 45 et le deuxième CPL qui est un point d'accès wifi supplémentaire s'installe sur une prise de courant au plus près des caméras.
Perso j'utilise ce model qui me donne entière satisfaction que l'on trouve chez Boulanger, Castorama, ou Leroy Merlin
https://www.boulanger.com/ref/1159224?store=&/?at_med...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question