Somfy Kit de Connectivité déconnexions

Bonjour,
Depuis l'installation de mon kit de connectivité il y a quelques jours , celui ci se déconnecte régulierement chaque nuit, Led rouge clignotante.
Il est nécessaire de déconnecter et reconnecter l'alimentation chaque matin.
Comme dans d'autres réponses aux questions , je tenté de modifier la position de la box et d'utiliser une autre alimentation, sans succès.
Pourriez vous agir sur cette box afin de solutionner ce problème.
Materiel : connectivity Kit
Code PIN: 2107-6811-3916
Merci,
cordialement
JF

Jacques F.

    Réponses

    Isabelle T.

    bonjour, j'ai le même souci avec le kit de connectivité 1870755. Il perd régulièrement le WIFI (lumière rouge) et s'il est positionné à côté de la box free il vient perturber la connexion qui se met en défaut.
    merci de votre retour.

    JACKY M.

    Bonjour
    Il faut éloigner le Kit de tout matériel électronique, box internet, box TV, les TV connectées sont également source de perturbations.

    i ça ne suffit pas, vérifier que vos différents WIFI (2.4;5;6) ne sont pas regroupé sur le même nom de réseau (SSID)

    Si c'est le cas il faut séparer vos différents WIFI sur des nom de réseau séparés.

    Vous pouvez également installé le Kit sur le Wifi invité de votre box pour qu'il soit seul sur son point d'accès.

    Jacques F.

    Bonjour,
    @Isabelle T. , @JACKY M.
    Merci pour vos réponses, j'ai un réseau wifi avec 2 SSID différents pour le 2.4 et 5 Ghz sur un routeur indépendant de free, le wifi de free est completement désactivé.
    Je vais tester en réactivant le réseau 2.4Ghz uniquement de la freebox et connecter le kit seul sur ce réseau free.
    Mais vu le nombre de personnes ayant les même problèmes, je pense que le plus judicieux serait que le kit puisse se reconnecter automatiquement lors d'une perte de connexion.
    Je vous tiens au courant prochainement du résultat.
    JF

    JACKY M.

    Bonjour Jacques
    Merci pour les précisions

    J'en ajoute une a mon tour.
    Mes recommandation ne valent que pour une connexion sur une box internet du marché.

    Il y a trop de diversités dans les routeurs, les répéteurs ou autres solutions de connexion internet.
    J'ai renoncé a chercher les réglages sur ces matériels.

    Isabelle T.

    Bonjour,

    Une fois ce kit éloigné de ma box internet, il perd constamment le wifi et la lumière est rouge.

    Nous sommes obligés de le rebrancher à chaque fois et quelques heures plus tard le wifi est perdu.
    Nous n’avons qu’un seul wifi avec notre box.

    Nous avons branché ce kit avec une prise samsung de téléphone, est-ce que cela peut être une cause ?
    Merci.

    JACKY M.

    Bonjour Isabelle
    D'origine le Kit de connectivité est livré avec une alimentation dont la puissance de sortie est 2 ampères.

    Votre alimentation Samsung elle fait qu'elle puissance en sortie ?

    Isabelle T.

    Bonjour,
    nous avons changé pour mettre une puissance de 2 ampères mais le kit a tout de même perdu le wifi au bout de quelques heures. J'ai appelé Free qui m'a répondu que ma box Crystal n'était pas compatible avec cette nouvelle technologie qui nécessite un WIFI de 2.4 Ghz. Mais je ne comprends pas alors pourquoi cela fonctionne tout de même quelques heures. Merci.
    Isabelle T

    JACKY M.

    J'ai déjà vue cette réponse de Free.
    Il semble que la box ne sache pas maintenir la connexion si le boîtier ne dialogue pas en permanence.
    Vous n'avez plus qu'à changer pour la Mini 4k ou la Révolution ou la Delta.