Volets Profalux avec Calyps'Home vs Tahoma

Bonjour,

Nous avons fait installer fin d'année 2022 des volets solaires Profalux, un BSO filaire Profalux et un volet filaire France Fermeture Qena avec un adaptateur Zigbee. Tout cela est géré par une box Calyps'Home avec un dongle blanc radio branché dessus.

Nous rencontrons quelques problèmes avec cette installation. La commande via l'app mobile Calyps'Home (qui n'est vraiment pas top cela dit) fonctionne moyennement bien, on dirait que la box n'arrive pas à joindre les volets solaires de manière aléatoire (tout fonctionne bien avec les installations filaires), bien que la box ait été installée au centre de la maison (220 m²). La seule solution que nous avons trouvée pour fiabiliser le fonctionnement est d'enrouler le fil électrique de la Calyps'Home autour du dongle, j'ignore pourquoi ?
Je souhaiterais étudier la possibilité de remplacer cette box Calyps'Home par une box Tahoma. Pensez-vous que cela pourrait résoudre le problème de communication avec les volets solaires ? Faut-il une Tahoma Switch ou une ancienne Tahoma ?

Petite question en complémenent, est-ce que l'app mobile Tahoma est mieux que celle de Calyps'Home ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos éclaircissements.
Benjamin

Benjamin C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous êtes sur un forum uniquement dédié aux solutions Somfy.

    Il nous sera impossible de vous apporter une comparaison avec un produit que nous ne connaissons absolument pas !

    Si vos VR sont Zegbee il vous faudra obligatoirement la Tahoma Switch, la V2 ne prenant pas en charge ce protocole.

    le Zegbee est un réseau maillé, c'est étonnant que tous vos VR ne soient pas pris en charge correctement ?

    Bonne journée

    Benjamin C.

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la réponse rapide. Comment puis-je savoir si mes volets et BSO sont Zigbee ?
    Quelle est la différence entre protocole Zigbee et protocole radio 868 ?

    Benjamin

    Le Coyote

    C'est vous qui nous le dites que c'est en zegbee.
    Devant notre ordi on sera incapable de savoir en quoi est équipé votre maison.

    Benjamin C.

    J'indiquais simplement dans mon message que seul le volet roulant filaire France Fermetures disposait d'un adaptateur Zigbee supplémentaire. Les autres volets semblent être en radio 868.
    Quelle box Somfy est compatible avec ces équipements du coup ?

    Le Coyote

    pour vous répondre je dois connaitre précisément les protocoles utilsés.

    Si Zegbee 3.0 alors compatible Switch mais pas V2.
    Si 868 alors compatible V2 avec dongle 868 mais pas compatible Switch.