Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir ce post car je suis en difficulté avec ma porte de garage enroulable.
Voici les informations :
J'ai deux portes de garage enroulables Rollixo IO, les deux fonctionnaient sans problème avec les émetteurs Keygo IO et notre box Tahoma Switch.
Depuis une semaine une porte est inutilisable avec la Tohama et l’émetteur Keygo. J'ai supprimé la porte de l'application Tohoma et relancé l'association mais rien ne fonctionne. J'ai aussi essayé d'effacer les anciens liens avec l'appuie du bouton "Prog" pendant 7 secondes.
NB : Nous avons également des volets et l'alarme Somfy avec une une camera tout fonctionne sans problème
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
D'après vos explications il semblerait que le coupable est soit le Rollixo soit le moteur.
Via les boutons homme mort du Rollixo, pouvez-vous manoeuvrer la porte ? Si oui, le moteur est ok, si non, c'est le Rollixo.
Vérifiez que l'antenne est bien raccordée.
Si tout est ok, il faudra aviser votre installateur.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre réponse, le moteur fonctionne sans problème avec les boutons du panneau et l'antenne est bien raccordée au platine.
Je ne voulais pas déranger pour rien l'installateur mais je vais devoir le contacter pour effectuer un diagnostic.
Cordialement.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Avez-vous pu voir avec votre installateur ? Le mien ne travaille pas les weekends... D'avance merci pour votre retour,
Bien cordialement
Bonjour,
L’installateur est passé le rollixo est défectueux il doit le remplacer …
Cordialement
Mon probleme ressemvble aux votres, toutefois avec les differences suivantes.
1) je peux faire fonctionner la porte de garage avec l'icone de l'application
2) je peux ouvrir la porte de garage mais ne peux la fermer
3) je ne peux pas la fermer et d'apres les msgs de l'application Tahoma link, c'est un ordre de fermeture qui est envoyé alors que la porte est fermée !
Je doute que ce soit le Rollixo je pencherais plutot pour un bug software suite à mise à jour...
Team Somfy merci d prendre la main, les installateurs somfy n'étant pas toujours tres compétents en domotique.
PS j'ai posté mon msg dans la partie domotique
Je vous invite à essayer de programmer l'ouverture avec un bouton (volet roulant à positionner avec l'icone) et un autre pour la fermeture. Dans mon cas cela fonctionne qui tend largement à prouver qu'il s'agit d'un bug software. La tahoma semble ne plus avoir gerer une ouverture fermeture par le meme bouton avec une Keygo. PSmon installateur que j'apprecie beaucoup ne sera d'aucune aide en domotique et c'est à SOMFY de prendre le pb.
Bonjour,
La platine Rollexo a été changé, je n’ai pas essayé vos idées….
Maintenant tout fonctionne.
Bonne soirée.
Cordialement.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je confirme aussi qu'en ayant attribué un bouton à la montée et un bouton sur la descente, cela fonctionne. J'ai du mal à imaginer autre chose qu'un souci de logiciel. La clé ne fait qu'envoyer un message à la Tahoma qui execute. Si cela fonctionne avec deux boutons séparés et plus en un seul, il y a un ordre qiu ne marche plus. Bonne journée à vous. J'espere que qq'un de somfy va apporter un eclairage ...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question