Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nombre de télécommandes programmables portail

Bonjour,

Lorsque je souhaite programmer les 3 télécommandes de mon portail systématiquement la 3ème en désactive une déjà qui est programmée pour se connecter est-ce normal ?
Combien peuvent être programmées au total sur un moteur SILDYMOOVE 600 ?

Merci pour votre réponse

Julie G.
Julie G.

Julie G.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour j ai exactement le même problème. Avez vous trouver une solution?

    Rodny B.
    Rodny B.

    Rodny B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Avez vous eu une solution à ce problème de programmation de 3ème télécommande ?

    Rodny B.
    Rodny B.

    Rodny B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Quentin B.

    Mon soucis n'est pas la télécommande ( je ne pense pas )...

    Quand je programme la 3eme télécommande au moteur du portail elle désactive une parmi les 2 déjà programmés...
    Comme la question à été poser précédemment
    J'aimerais savoir si c'est normal ou non ( j'ai acheter le kit slidymoove xxl avec 3 télécommandes et le boîtier a code ou les boîtiers RX et TX n'ont pas fonctionné 24h )

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J ai trouvé la solution. Il faut faire un rejet du moteur complet. Cela déprogramme toutes les telecommandes et après on peut en reprogrammer au moins 5. Ce que je viens de faire.....

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Reset et non rejet....

    Rodny B.
    Rodny B.

    Rodny B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai déjà fait un reset complet ( sans le savoir car ça repris l'installation comme si je venais de lancer l'étape où il prend en compte la longueur du portail s'ouvre et ce ferme etc..) et j'ai pu reprogrammer que 2.
    J'avais fait appelle à un technicien somfy ( après 1 mois d'attente j'ai reçu un mail me disant qu'il y a aucuns techniciens dans mon département qui peut intervenir)

    Bonjour Rodny,

    Il n'y a pas besoin d’une éventuelle modification dans le matériel ou dans l'environnement pour que cette problématique apparaisse.
     
    Le Protocol RTS utilise un code tournant, mais il peut arriver qu'une fois sur plusieurs milliers de possibilité, deux télécommandes se retrouvent lié par le même code.
     
    A ce moment, le boitier électronique mémorise ce code pour les deux télécommandes et les lient ensemble. Ce que provoque l'écrasement lors de chaque ajout.
     
    Pour résoudre ce problème, il faut changer la télécommande.

    Bonne journée,
    Quentin B.

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j’ai exactement le même problème, je viens d’acheter un modèle Slidymoove, avec 2 télécommandes. En voulant ajouter les deux télécommandes que j’avais déjà de mon précédent modèle, ça a déconnecté les 2 fournis dans le pack. J’ai essayé plusieurs fois, à chaque fois que j’en ajoute une nouvelle, ça en déconnecte une précédemment connectée

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Grégoire L.
    Grégoire L.

    Grégoire L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons dans notre petit copropriété (5 pavillons) un portail avec un moteur Somfy.
    Nous avons configuré une 12aine de télécommande mais lorsque nous essayons d'en configurer une nouvelle (en remplacement d'une défectueuse ou perdue, par exemple), cela écrase régulièrement une ou deux autres, de manière aléatoire... Et nous sommes obligés de tout tester pour nous assurer qu'elles sont toutes correctement connectées.
    Est-ce normal? Comment faire pour régler ce problème et simplement ajouter une nouvelle télécommande (NB : la notice indique que nous pouvons lier jusqu'à 16 télécommandes)?
    Par ailleurs, quelle est la manipulation pour régler la télécommande sur la fermeture automatique?
    Merci par avance,
    G.

    Bonjour Grégoire,

    La mémoire de votre boitier électronique peut être pleine, ce qui cause ce désagrément.

    Le mieux serait de remettre à zéro la motorisation pour vider la mémoire afin de reprogrammer chaque télécommande à la motorisation.

    Une remise en route est à prévoir, voici la procédure pour remettre à zéro la motorisation : Comment remettre à zéro une motorisation de portail ?

    Voici également la procédure pour activer la fermeture automatique :

    https://www.youtube.com/watch?v=j7mZIcEa41o

    Bonne journée,

    Haut de page