Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis peu , j'ai le message "transmetteur absent" comme certains internautes sur mon clavier LDC .
c'est une Protexiom 400 de 2011.
Après tout ce que j'ai pu lire, j'ai changer les piles de l'ensemble de mes appareils. fait les différentes manipulations de débrancher et / ou changer le câble d'alim. et le remettre en place, mais rien y fait.
Pour info, et c'est ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai aucune Led d'allumer dans le boitier.
Est ce normal?
Seriez vous en mesure de me faire un Diag avec ces infos?
Merci de votre retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Avez-vous remplacé également les piles de la centrale ?
Pouvez-vous poster une photo de l'intérieur de la centrale.
Bonjour Jean-Luc
Oui les piles ont bien été changées.
Ci joint une photo de mon transmetteur
Cdt
Bonjour
Vérifiez qu'il n'y ait pas de faux contact sur les piles.
Vérifiez qu'il y ait bien du courant dans la prise électrique du module IP. Il n'est pas normal qu'aucun voyant ne soit allumé. C'est pour ça que vous avez le message "Transmetteur absent.
Bonne journée !
J ai déjà essayé de faire l alim de la carte avec d autres câbles qui fonctionnent bien. Mais sans succès.
Comment pourrais-t elle devenir HS ?
Je ne sais pas Franck ; une chose est sûre, c'est qu'avec des piles neuves vous devriez avoir des voyants allumés. Je pense donc que votre centrale (qui n'est pas de toute première jeunesse) est défaillante. Elle n'est plus commercialisée.
Vous pouvez attendre confirmation d'un Yellow.
Bonne journée !
Merci de votre attention
Je compte sur l aide d'un Yellow.
Bon dimanche
Bonjour Franck,
Je rejoins malheureusement le diagnostique de Jean-Luc. Si vos piles sont neuves et qu'aucun voyant ne s'allume c'est bien que la centrale est défectueuse.
Bonne journée,
Bonjour
Après un changement de piles sur la centrale, le message transmetteur absent apparaît sur le boîtier LCD.
Impossible de mémoriser à nouveau les éléments. Pas de bip sur la centrale en restant appuyé sur PROG.
Voyant rouge sur le boîtier IP de la centrale.
Merci pour toute aide.
Cordialement
Nicolas S
Bonjour Jean Luc,
Merci du retour.
Le voyant IP est rouge fixe. Celui GSM en bas à gauche est éteint.
Cordialement,
Nicolas S
Bonjour Nicolas
Le voyant rouge fixe sur le module IP, signifie que celui-ci est défaillant.. Il est garanti 5 ans !
Bonne journée !
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