Cette question a été résolue

connecter une 2ème caméra indoor sur l'application Somfy Connecte

Bonjour,
https://forum.somfy.fr/questions/3188635-mise-service-deu...
j'essaye de réactiver mon file de discussion initial
merci

Merci,

denis S.

    Denis vous avez raison il faut vraiment vous donner toutes les étapes.
    Retourner dans la modification du nom.
    Quand vous le modifier en haut à droite apparaît une petite icône en forme de coché. Cliquer dessus pour valider ;)

    Les autres réponses

    Bien Denis

    J'ai relu le fil de discussion et visiblement vous n'avez pas réussi a faire le test en partage de connexion.

    L'utilisation d'une clé 3G fonctionnera parfaitement.

    Sinon quand on à qu'un smartphone, on peut utiliser une tablette pour installer.
    Il faut installer Somfy Protect sur la Tablette et utiliser le smartphone pour faire le point d'accès WIFI.

    denis S.

    (Re) Bonjour,
    je réexplique mon Pb. qui est devenu, je crois un peu plus simple.
    J'ai une alarme Somfy Protect avec une caméra Indoor.
    L'ensemble à été mis en place avec mon application Somfy Protect sur mon smartphone Galaxy A 5(2017)
    l'ensemble fonctionne parfaitement.
    Pour améliorer ma protection j'ai acheté une 2 ème camera indoor identique à la 1ère.
    Comme je rencontre des difficultés pour la raccorder, et suite à vos conseils, j'ai changé de livebox pour une plus moderne, j'y ai raccordé tous mes accessoires dont mon application Somfy.
    pour être dans le champ du WI FI et du Bluetooth j'ai mis dans une même pièce Livebox, Link, et nouvelle caméra.
    lorsque je branche cette nouvelle caméra, la LED s'allume d'abord en bleu fixe puis, après quelques secondes, en bleu clignotant.
    Pour voir si ma caméra est dans le réseau WI FI j'ai regardé sur les paramètres de mon Tel : j'y retrouve mes 2 caméras, aussi bien en WI FI qu'en Bluetooth: voir les pièces jointes avec leurs références
    A priori, tout est parfait.
    Alors, s'il vous plait, expliquez moi ce que je dois faire pour introduire ma 2ème caméra dans mon application Somfy Protct existante c'est à dire dans mon système d'alarme actuel.
    J'espère que le prix que j'ai mis dans cette caméra, et les heures que j'ai passé à essayer de la raccorder, ne seront pas inutiles
    je vous remercie

    Denis quand vous installez la caméra vous sélectionnez bien le réseau SIC..... pour que le smartphone se connecte a la caméra pour lui passer les informations du wifi

    denis S.

    je suis désolé mais je ne comprends pas.
    je suis dans la situation décrite ci dessus
    j'ai ma caméra à mes coté et mon tel en face sur WI FI
    le MAC de ma caméra est affiché dans "réseaux disponibles
    ( voir ma pièce jointe)
    j'ai appuyé sur le SIC Sécurity et il me répond:" impossible d'obtenir l'adresse IP.
    que puis je faire d'autre ?

    denis S.

    nouveau :sur mon smartphone il indique :impossible d'obtenir l'adresse IP par contre sur celui de ma compagne, il indique "enregistré" puis il propose un QR code et tous les élément
    adresse IP, Adresse MAC
    Mais je ne sais toujours pas comment l'enregistrer dans mon application SOMFY

    Sur le tel de votre épouse installer Somfy Protect et connectez vous avec vos identifiants et installer la caméra.

    Si votre smartphone c'est l'Huawei il y a de fortes chances que le problème vienne de la.

    denis S.

    Merci Jacky
    votre réponse me redonne le morale
    mais, c'est le contraire ,c'est mon tel Samsumg qui n'enregistre pas ma caméra, et c'est celui de ma compagne qui est un Huawei et qui l'enregistre..
    Par contre je suis en retard et dois m'absenter deux jours je ferais donc cette manip plus tard, mais je vous tiendrais au courent du résultat
    je vous remercie

    denis S.

    si j'ai bien compris j'aurais une application SOMY sur mon tel et une autre sur celui de ma compagne
    j'espère que je pourrais ensuite les fusionner

    denis S.

    Bonjour Jacky
    je reprends la discussion
    Petit problème, l'application Somfy Protect est déjà sur le smartphone Huawei de ma compagne c'est celui de l'installation existante et je ne peux rien y ajouter.
    faut il que je l'efface pour en télécharger un vierge ?

    Denis ce n'est pas le téléphone qui compte mais l'adresse mail que vous avez utilisez pour installer le système.

    Vous pouvez vous connecter sur un autre smartphone avec l'adresse mail d'installation pour reprendre.

    denis S.

    JACKY Je suis désolé, mais je n'y comprend rien
    J'ai téléchargé, il y a plusieurs mois, sur mon tel Galaxy A5(2017), et avec mon adresse mail, l'application Somfy protect.
    Avec celle ci, j'ai installé tous mes équipements d'alarme, dont une caméra indoor.
    L'ensemble fonctionne parfaitement bien.
    Pour qu'elle puisse communiquer avec mon alarme, j'ai transmis mon application Somfy Protet sur le tél Huaxei de ma compagne.
    Pour améliorer la protection, j'ai acheté une nouvelle caméra indoor que je souhaite introduire dans mon installation.et c'est là que je ne comprend pas comment.
    Le MAC de ma nouvelle caméra s'affiche dans le WI FI de "mon" tél: SIC Security 0076b10597774
    mais il précise en dessous: Impossible d'obtenir l'adresse IP
    Par contre, sur le tél de ma compagne, il affiche le même SIC, mais en précisant en dessous "Enregistré (disponible)
    il me propose un QR Code.
    Existe t'il une méthode simple, c'est à dire compréhensible par moi, pour que je puisse introduire cette caméra dans mon application Somfy Protect ??
    je vous remercie

    denis S.

    OK JACKY
    J'ai fais lire le QR Code à la caméra, la nouvelle je suppose,
    Elle était en bleu clignotant, elle est passée en rouge fixe (Une erreur s'est produite
    Pas de chance,

    denis S.

    elle est ensuite repassée en bleu clignotant

    denis S.

    OK ai je une démarche à faire ou recevrais je un message ?
    Merci JACKY pour votre aide qui, je l'espère, va porter ses fruits

    denis S.

    Bonjour JACKY M.

    quand puis je espérer avoir l'aide d'un Yello ,voila 12 jours que j'essaye de résoudre ce problème sans succès . j'ai fais le nécessaire pour améliorer mon réseau WI FI je ne vois pas que faire de plus
    je vous remercie de m'aider

    Maud F.

    Equipe

    Denis,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre caméra pour analyse. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    denis S.

    bonjour Maud.
    J'ai répondu à votre mail, les avez vous reçus ? ont ils répondu à vos questions.
    Je suis à votre disposition
    Merci, bonne journée
    Denis

    Maud F.

    Equipe

    Denis,

    Tout le nécessaire vous a été envoyé par mail.

    Bonne journée,

    denis S.

    Bonjour,
    je reviens vers vous..
    j'ai tout un équipement SOMFY PROTECT avec une caméra indoor.et l'application sur mon smartphone GALAXY: tout fonctionne.
    pour améliorer ma protection, j'ai acheté une 2ème caméra indoor. malgré vos conseils, je n'ai jamais pu l'introduire dans mon système.
    Après de très nombreux échanges avec vous, vous en avez conclu qu'elle était en panne .Vous m'avez donc demandé de la renvoyer, ce que j'ai fait.
    Aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle caméra que je souhaite mettre en service. Je l'ai raccordée comme c'est indiqué, le volet s'est ouvert et elle clignote bleu: très bien.
    Maintenant, la notice me demande de télécharger l'application SOMFY PROTECT , mais je l'ai déjà cette application, puisque j'ai toute l'installation. Le problème, c'est d'introduire cette 2ème caméra dans l'application existante.
    COMMENT FAIRE ????
    Merci de m'aider

    denis S.

    merci JACKY
    Désolé, lorsque je vais sur "mes équipements" je n'ai que la liste des équipements déjà raccordés, mais je n'ai pas " Plus Bleu"
    mon logiciel est peut être trop ancien
    Je crains de ne pas être sorti d'affaire
    merci de m'aider

    denis S.

    Je n'arrive pas à y retrouver ma 2ème caméra

    denis S.

    Par contre, je retrouve bien mes deux cameras sur le Bluetooth de mon portable

    Denis vous avez bien un smartphone sous Android ?

    Vous pouvez faire le test suivant.
    Cliquer sur le nom du site d'installation en haut du premier écran.
    Vous devez avoir le Plus Bleue pour créer un nouveau Site.
    Faite le et essayer d'installer la caméra sur le deuxième site de la même manière.

    Édit. Dans l'écran Mes équipements faite le glisser vers le haut

    denis S.

    Bonjour JACKY
    Merci pour votre réponse.
    j'ai suivi vos instructions, bien que je n'ai toujours pas compris ce qu'était le "Plus Bleue ??"
    Je suis allé jusqu'à " Mise à jour de votre caméra" PJ 1
    ça a mouliné pendant 5 mn puis j'ai eu "échec mise à jour" PJ 2,
    j'ai à nouveau suivi leurs instruction mais ça mouline encore depuis 15 mn
    Que puis je faire de plus ?
    Merci de vos conseils

    denis S.

    Merci JACKY, J'ai enfin compris ce que vous appelez " Le Plus Bleue " alors qu'il s'agit simplement de " mes équipements " reconnaissez que ça n'est pas intuitif.
    Bref, vous m'avez demandé hier de le glisser vers le haut, je suppose que c'est pour avoir la totalité de
    " mes équipements" je vous le communique en P.J. mais il n'y a pas la 2ème caméra
    Comme vous me l'avez demandé hier, j'ai suivi les instructions et créé un 2ème site dans le Plus Bleu, mais je ne peux pas y enregistrer ma 2ème caméra, comme je vous l'ai indiqué dans ma réponse d'il y a 3 heures, à laquelle vous n'avez pas répondu
    Merci de votre aide

    denis S.

    ouf !!!!!
    je viens enfin de comprendre ce que vous appelez le" PLUS BLEUE "
    C'est évident lorsqu'on le sait .
    un conseil, quand vous avez à faire à une personne ,comme moi, qui a perdu la plupart de ses neurones, précisez :

    • Allez sur l'application
    • cliquez sur "Menu" puis "Mes équipements "
    • en bas à droite il y a un Plus Bleu ( ou + bleu ) qui permet
      d'ajouter des équipements
      Ce que vous m'avez d'ailleurs indiqué dans votre dernier message.

      une autre question: "est il possible de modifier le nom donné à un équipement autrement qu'en le supprimant?
      Merci