télécommande SOLUS + kit de connectivité

Bonjour,
J'ai un ancien volet roulant avec une télécommande Solus sans touche prog.
Est il possible de le commander via le kit de connectivité Somfy (avec lequel je commande des volets plus récents io)?
Si cela est possible, pouvez vous s'il vous plait me communiquer la procédure?
D'avance merci
Cordialement
GB

Guy B.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Oui il peut être appairé sur le kit de connectivité.

    Vous trouverez ci-dessous le lien vers la vidéo avec les manipulations à effectuer:

    Comment ouvrir la mémoire d'un volet roulant RTS avec la télécommande INIS ?

    Bonne journée,

    Guy B.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse qui cependant ne répond pas à la seconde partie de mes interrogations: comment appairer le volet roulant au kit de connectivité une fois ces manipulations faites pour ouvrir la mémoire du VR?
    Cordialement
    GB

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Il vous faut:

    • Cliquer sur ajouter un équipement
    • Fenêtres et protection solaire
    • Volets
    • Télecommande
    • Somfy
    • QR code absent ou illisible
    • RTS
    • Suivant

    Bonne journée,

    Guy B.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos conseils.
    La procédure indiquée a fonctionné parfaitement à un détail près : le sens de rotation du VR est inversé, c'est à dire qu'il faut appuyer sur "fermer" dans l'application pour ouvrir le VR et inversement appuyer sur "ouvrir" pour le fermer.
    Y a t-il une méthode pour rétablir le bon sens de rotation.
    Cordialement.
    GB

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Vous trouverez ci-dessous la procédure:

    Inversion sens de rotation

    Bonne journée,

    Guy B.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Malheureusement, la solution que vous préconisez n'est pas applicable dans mon cas puisque j'ai une télécommande de type solus. Je suis donc dans l'impossibilité d'appliquer votre méthode qui correspond à un autre type de télécommande.
    Y a t-il une solution à mon problème ?
    Cordialement
    GB

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Si vous parlez de la télécommande Inis Solus, vous ne pourrez pas le faire, il vous faudra impérativement une télécommande à 3 boutons type Smoove RTS.