Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommande SOLUS + kit de connectivité

Bonjour,
J'ai un ancien volet roulant avec une télécommande Solus sans touche prog.
Est il possible de le commander via le kit de connectivité Somfy (avec lequel je commande des volets plus récents io)?
Si cela est possible, pouvez vous s'il vous plait me communiquer la procédure?
D'avance merci
Cordialement
GB

Guy B.
Guy B.

Guy B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Oui il peut être appairé sur le kit de connectivité.

    Vous trouverez ci-dessous le lien vers la vidéo avec les manipulations à effectuer:

    Comment ouvrir la mémoire d'un volet roulant RTS avec la télécommande INIS ?

    Bonne journée, 

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse qui cependant ne répond pas à la seconde partie de mes interrogations: comment appairer le volet roulant au kit de connectivité une fois ces manipulations faites pour ouvrir la mémoire du VR?
    Cordialement
    GB

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Il vous faut:

    • Cliquer sur ajouter un équipement
    • Fenêtres et protection solaire
    • Volets
    • Volets
    • Télecommande
    • Somfy
    • QR code absent ou illisible
    • RTS
    • Suivant

    Bonne journée,

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos conseils.
    La procédure indiquée a fonctionné parfaitement à un détail près : le sens de rotation du VR est inversé, c'est à dire qu'il faut appuyer sur "fermer" dans l'application pour ouvrir le VR et inversement appuyer sur "ouvrir" pour le fermer.
    Y a t-il une méthode pour rétablir le bon sens de rotation.
    Cordialement.
    GB

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Vous trouverez ci-dessous la procédure:

    Inversion sens de rotation

    Bonne journée,

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Malheureusement, la solution que vous préconisez n'est pas applicable dans mon cas puisque j'ai une télécommande de type solus. Je suis donc dans l'impossibilité d'appliquer votre méthode qui correspond à un autre type de télécommande.
    Y a t-il une solution à mon problème ?
    Cordialement
    GB

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Si vous parlez de la télécommande Inis Solus, vous ne pourrez pas le faire, il vous faudra impérativement une télécommande à 3 boutons type Smoove RTS.

    Bonne journée,

    Haut de page