Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Maj application tahoma incomplète ?

Bonjour,
Depuis ce matin, ayant fait la maj de l application sur Android, je ne reçois plus de message d alerte et toutes mes smarts ont disparues, par contre à l ordinateur tout y est. Dois je faire une manipulation ou attendre ?

Merci à tous.

Emmanuel
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    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour Jacky,

    La version proposée au téléchargement est la 3.18.9
    C'est cette dernière version qui justement ne permet pas de recevoir les notifications sur les smartphones.
    Je ne vois pas de lien pour charger une version précédente, celle qui fonctionnait en avril par exemple et qui ne causait pas de problème.
    Il serait intéressant que Somfy nous donne accès à cette version qui permettrait peut-être de résoudre le dysfonctionnement actuel en attendant une nouvelle version débarrassée des bugs.
    Peut-être que quelqu'un possède la version d'avril sous forme d'apk et peut la mettre en lien de téléchargement sur Internet ?

    Bonne journée.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Merci Jacky,

    Je vais d'abord par sécurité attendre la maintenance du 19 juillet !

    Bonne journée.

    Fabrice N.
    Fabrice N.

    Fabrice N.

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    Bonjour,
    J'ai téléchargé et ré installé la version 3.18.5 et cela me permet d'être de nouveau notifié sur mon mobile actuel. Pas très orthodoxe comme solution mais à défaut d'avoir une solution rapide de Somfy ça fera provisoirement l'affaire. Merci @Jacky pour le lien
    Cdt.

    Fabrice N.
    Fabrice N.

    Fabrice N.

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    Bonjour,
    Pour info et comme partagé hier, réinstaller la version 3.18.5 comme solution palliative corrige le pblm et la mise à jour de l'application avec la version 3.18.9 n'apporte pas de régression.

    Cdt.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour Fabrice,

    Avec cette version on retrouve bien les notifications, mais le problème des caractères erronés (les voyelles accentuées remplacées par des "?" ) n'est pas résolu.

    Bonne journée.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour,

    Je viens de tester plusieurs anciennes versions de TaHomaclassic. Avec toutes ces versions, les notifications sont bien envoyées à mon smartphone. Par contre, avec toutes, les notifications qui contiennent des voyelles accentuées sont mal orthographiées, les voyelles accentuées étant remplacées par des "?" comme on peut le voir sur la copie d'écran en fichier joint. Or à l'époque où ces versions de TaHomaclassic étaient opérationnelles, les notifications étaient retranscrites avec les bons caractères, ce qui me fait supposer que ce bug des caractères erronés porrait venir d'ailleurs que de TaHomaclassic.
    Les équipes Somfy travaillent là-dessus. Espérons qu'avec la mise à jour du 19 juillet prochain, les bugs soient corrigés, c'est à dire qu'on pourra recevoir les notifications et avec la bonne orthographe.

    Bonne journée.

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

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    Bonjour
    Après maj de l application, les notifications smart sont revenues, juste des points d interrogations apparaissent toujours dans la notification .

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour,

    Enfin, après plus de 2 mois d'attente, les problèmes de non réception des notifications sur smartphone et celui des caractères erronés dans celles-ci semblent résolus.
    Après la mise à jour des serveurs Somfy, de la box Tahoma et l'application TaHomaclassic, tout semble être rentré dans l'ordre.
    J'aimerais bien savoir par curiosité, connaissant très bien la maintenance informatique (si Vanessa veut bien accéder à ma demande) d'où venait le problème des caractères erronés.
    J'espère vraiment que c'est la dernière fois (ce n'était pas la première non plus !) que nous aurons à attendre aussi longtemps pour voir un problème résolu, et que Somfy va s'activer à faire le nécessaire pour être réactif désormais.
    En ce qui me concerne, je sauvegarde la version de TaHomaclassic actuelle (3.18.10) sous forme de fichier apk pour le cas où.

    Bonne journée à tous.

    Emmanuel
    Emmanuel

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    Bonjour,
    Pour ma part tout est rentré dans l'ordre.
    Merci à toute l équipe.

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