Automatiser mon BSO

Bonjour,

Je voudrais rendre mon BSO existant "intelligent".

Pour le moment, j'ai 5 BSO qui sont actuellement contrôlés par un interrupteur mural chacun. J'aimerais pouvoir tous les ouvrir/fermer en même temps, ouvrir ou fermer en fonction de l'heure de la journée ou du vent fort.

Ai-je raison de penser que la solution la plus simple consiste à installer 5x EVB - Slim receiver io par chaque moteur à l'aide du prix RTS Hirschmann ?

Il semble que j'aurai besoin d'une télécommande RTS pour la mise en service de l'EVB - Slim receiver io. Est-ce exact?

Si je souhaite ajouter un CAPTEUR VENT lequel serait le mieux ?

Dois-je en avoir un pour chaque BSO ?

Si je veux créer une automatisation pour fermer le BSO quand il fait noir, puis-je utiliser un Capteur d'ensoleillement et créer une automatisation dans mon application ?

Enfin, pour contrôler le côté "maison intelligente", c'est tout ce dont j'ai besoin d'un interrupteur TaHoma.

Si je demande si j'ai la bonne "liste de courses" pour mon projet.

Merci pour votre aide!

Merci,

P

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour P,

    Pour rendre votre BSO "intelligent", vous allez avoir besoin d'un EVB Slim Receiver IO piloté par une télécommande IO et non RTS.

    Le capteur vent compatible avec ce système est L'EOLIS 3S IO auquel vous pouvez rajouter le SUNIS WIREFREE IO (capteur de Soleil).

    Ils seront connectés directement à l'un ou plusieurs de vos moteurs, tout dépend si vous souhaitez que vos moteurs agissent à l'unisson même si certains ne sont pas contraints au vent ou au Soleil suivant l'orientation.

    Pour piloter tout ce système, il vous faudra bien évidemment la box domotique Tahoma.

    Bonne journée,

    P

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Savez-vous si mes interrupteurs muraux existants (montée/descente/arrêt) continueront à fonctionner comme ils le font actuellement ? Ce serait une commande manuelle (pas intelligente) pour contrôler le BSO au cas où je n'aurais pas mon télécommande IO par exemple.

    Ce serait très bien si je pouvais conserver la fonction actuelle ainsi que la nouvelle fonction 'intelligente'. J'espère que c'est possible.

    Merci.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour P,

    Vos interrupteurs muraux sont en radio ou en filaire ?

    Bonne journée,

    P

    Bonjour,

    Ce sont des interrupteurs de câble électriques de base et traditionnels. Avec un simple bouton HAUT et BAS, et je peux arrêter le BSO au milieu si je veux. Mais rien sans fil. Juste un système simple reliant l'interrupteur filaire au moteur.

    Donc, si j'installe les éléments Somfy ci-dessus, ce qui me donnerait un contrôle « intelligent », mes commutateurs existants continueront-ils à fonctionner ?

    Merci.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour P,

    Je ne vois pas de possibilité de garder vos points de commande muraux, vous devrez les remplacer par des commandes radios IO uniquement.