Choix entre Rail-Din et Rail-Din S

Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut se passer de l'internet pour commander en local les volets RTS et IO et Home Alarm sur une Rail Din ou Rail Din S et si la Rail Din a le homekit car j'avais lu que la première version n'avais pas cela a cause Apple n'aimait pas le système de module.
A t'il option api a activer pour pouvoir la commander a partir de home assistant ou jeedom

Je demande cela car j'ai le kit de connexion qui est bien mais limite logiciel car je peux contrôler en local mes volets io avec homekit mais pas le rts il faut que je passe par une autre passerelle quand je la déconnecte de l'internet.

Merci,

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Ives
    Aucune des box domotiques de Somfy ne fonctionne sans connexion.

    Home Kit ne pilote que des volets a retour d'état donc IO et la liste admise par Apple est réduite.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Pour être complètement indépendant en pilotage il faut des applications comme JEEDOM,Domoticz ou Home Assistant, éviter le protocole IO qui est propriétaire et non accessible à ses plateforme, et pour les cas désespérés il y a toujours la possibilité de hacker une télécommande avec des petits modules qui permettent de contrôler tout et n'importequoi par ce biais.
    https://github.com/cxnull/esp-alarm-assistant

    Car dans leur doc il parle de offline installation et online installation (source 1) et sur un comparatif (source 2) on voit le local api donc pour moi on pourrai avoir la commandes des volets io et rts avec ce local api ou app somfy rail-din.

    sources:
    https://somfy-publish.blaetterkatalog.de/frontend/catalog...

    JACKY M.

    Steve j'adore les documentations rédigées par stagiares

    J'ai extrais de la documentation l'entête de chaque tableau ou il est inscrit le matériel requis.
    En Offline il vous faut un routeur WIFI
    En Online il vous faut un routeur 4G

    En résumé Offline indique une ligne internet classique, Online indique une connexion 4G

    Mort de rire. Comment voulez vous que les clients s'y retrouve.