Configuration alarme PROTEXIOM ?

Bonjour,
Aprés un changement de Box de Free à SFR, impossible de me connecter à distance.
Le soucis c'est d'accéder au ports pour paramétrer cette nouvelle
SFR BOX 8 FIBRE.
Avez vous une solution ou un tuto ?
avec mes remerciements par avance.

Merci,

Dominique P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Dominique
    Vous ne pouvez pas accéder aux Ports de la box SFR car votre ligne est en IPV6 CGNAT alors qu'il faut qu'elle soit en IP V4 NAT.
    Il faut demander la modification a SFR.

    Dominique P.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre message, je vais demander ce changement chez SFR.
    Je vous tiens au courant pour la suite,
    bonne journée.

    Dominique P.

    Re Bonjour, J'ai demandé à SFR cette modification, on m'à répondu que sur cette box 8 fibre wifi 6 que ce n'est pas possible !!! qu'il faudrait la changer.
    -C'est très bizard comme réponse.
    je vous envoie la config.de la box
    Merci pour vos commentaires,bonne journée

    Dominique P.

    Bonjour Jacky,
    Avez vous pu annalyser mes fichiers et es ce qu'il existe une possibilités?
    merci

    Dominique P.

    Re bonjour, je reviens vers vous avec mon soucis, dans les tutos SFR j'ai trouvé ceci https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-conn...

    Pour quelle raison ne pourrais t'on pas reprogrammer la centrale?
    En vous remerciant d'avance de vos commentaires
    Dominique

    JACKY M.

    Bonjour Dominique
    Dans le lien vers l'assistance SFR dans l'étape 1 J'identifie l'adresse IP (Voir copie écran) vous avez la possibilité de désactiver l'IPV6 vous même.

    Si vous avez bien cette écran de paramétrage, alors désactiver l'IPV6 et suivez le tuto Somfy pour SFR dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Dominique P.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour les infos, cependant à mon grand regret je ne peux pas désactiver IPV6.
    voir annexe.
    Merci de votre retour.
    Dominique

    JACKY M.

    Dans le lien de l'assistance SFR vous avez l'explication pour paramétrer en IPV4

    Dominique P.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour le tuto que j'ai essayé de suivre sans résultats
    je suis un peu dans le flou cette fois ou ais-je fais une erreur.?
    fichiers en piéce jointe.
    à trés bientôt
    Dominique

    JACKY M.

    Bonsoir Dominique
    Vous avez visiblement bien suivi le tuto, il reste a vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouverts, car il y a un petit message qui m'inquiète sur le fait que l'ouverture n'est pas garantie du fait du reroutage en IPV6.
    Une nouveauté chez SFR que je n'avais pas encore vue.

    Cliquer sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche et tester l'ouverture des ports 80 et 443.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Dominique P.

    Re-Bonsoir,

    J'ai fait le test selon vos indications,apparement pas trés satisfaisant.
    Piece jointe
    Merci a plus tard
    Dominique

    JACKY M.

    Dominique après avoir paramétré l'ouverture des ports vous avez bien rebooter la box internet pour appliqur les modifications sur le serveur SFR comme c'est indiqué en fin de tuto sur la box fibre.

    Dominique P.

    Bonjour Jacky,
    oui effectivement, même plusieurs fois.
    merci pour les recherches
    Dominique

    JACKY M.

    Dans ce cas il n'y a que SFR qui puisse vous donner la solution.

    De ce que je vois dans le paramétrage ils ont choisi une nouvelle solution pour donner accès en IP v4 sans supprimer l'IP V6.

    Il reste à comprendre comment ça marche.

    Dominique P.

    re bonjour Jacky,
    J'ai eu un contact avec SFR, Il doivent regarder en interne pour passer la box en IPV4 au lieu de l'IPV6.Ce qui n'est pas encore sûr!
    J'aurais une réponse mercredi prochain.je vous tiens bien évidement au courant.
    j'ai une remarque: Etant donner de la pénurie IPV4 est ce que Somfy aurait la possibilité de transformer ces transmetteurs en IPV6?
    Merci beaucoup en attendant
    Bonne fin de journée
    Dominique

    JACKY M.

    Protexiom est obsolète.
    La production est arrêtée et il n'y a plus de pièces de rechanges sauf pour les centrales encore sous garantie.

    Pour les Protexiom avec module GSM l'échéance incontournable aura lieu dans 3 ans avec l'arrêt par les opérateurs de la bande 2G utiliser par le module GSM.

    La nouvelle centrale compatible pour l'avenir s'appelle Home Keeper, elle reprend tous les détecteurs mais il faut changer les sirènes et le clavier

    Dominique P.

    Bonjour Jacky, de retour sur le forum, j'ai eu SFR il m'ont passer en IPV4 apparemment , j'ai essayé de paramétrer sans succes. En WiFi ça fonctionne,mais l'acces distant me pose toujours des problèmes.
    j'ai fait des copies des divers paramètres pour votre analyse
    En vous remerciant par avance
    Dominique

    JACKY M.

    Bonjour Dominique
    On reprend les basiques
    Utiliser le lien ci dessous pour tester l'ouverture des ports.
    Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais noter là.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont ouverts taper l'adresse IP que vous avez noté dans le navigateur internet de votre smartphone.

    Soit vous arrivez sur votre alarme sit vous arrivez sur l'interface de gestion de la box SFR.

    Si vous arrivez sur l'interface SFR il faut chercher dans la box ou changer les ports de l'accès extérieur de la Box.

    Dominique P.

    Bonjour Jacky,
    il semblerait que les ports soit ouvert cette fois selon l'essai en fichier joint;mais je ne peut toujours pas acceder en distant.
    merci pour la suite
    Dominique

    JACKY M.

    Dominique ça fonctionne avec l'adresse IP en direct voir copie d'écran ci jointe.

    Vérifier que vous avez bien coché dans le paramétrage réseau de l'alarme la case Accès extérieur.
    Dans ce même écran il y a un temps d'indiqué. Celui ci indique que l'alarme remonte l'information de l'adresse IP vers le serveur DNS de Somfy toutes les x minutes.

    Si vous avez essayez de vous connecter avec le nom de sous domaine immédiatement après avoir ouvert les ports, ça n'a pas marché car il faut attendre le temps indiqué sur la centrale.

    Dominique P.

    bonjour Jacky, rien de neuf toujours pas acces distant.
    les paramètres de l'alarme sont indentique au fichier en annexe.
    merci du retour
    Dominique

    JACKY M.

    Dominique votre accès extérieur fonctionne.
    Je vous ai envoyé une copie d'écran avec l'adresse IP entouré de rouge.
    Taper cette adresse dans votre navigateur internet sur le smartphone et vous constaterez que ça fonctionne.

    Vérifier sur l'alarme que vous avez bien coché l'accès extérieur.

    Dominique P.

    bonjour Jacky,
    effectivement ça fonctionne comme votre description,cependant avec l'appli.somfy sur android cela ne fonctionne quand WiFi mais pas en 4G.
    voir copie en annexe.
    merci pour votre retour.
    Dominique

    JACKY M.

    Dominique je ne connais pas le paramétrage de l'application sur smartphone.
    Mes connaissance informatique me permette de vous aider a paramétrer votre box internet mais ça s'arrête là.

    Connectez vous sur https://alarmsomfy.eu en mode utilisateur pour vérifier que vous avez bien paramétré les ports 80 et 443.

    Dominique P.

    Bonjour Jacky,
    Depuis notre dernier message, j'ai réussi a me connecter à distance en 4G sur mon smartphone c'est ok.
    J'ai une autre demande, selon le fichier joint,il y a un défaut du serveur DNS qui est toujours visible ? est ce bien normal ?
    Merci pour votre réponse
    Dominique

    JACKY M.

    Désolé Dominique mais je ne sais pas a quoi ça correspond.
    Attendez qu'un autre Expert Lou un Yello vous explique.

    Dominique P.

    bonjour Jacky,
    Désolé de vous solicité à nouveau mais savez vous qui pourrait me communiquer les informations suite à nos derniers message?
    En vous remerciant par avance
    Dominique

    JACKY M.

    Désolé mais je suis un particulier comme vous qui partage son expérience sur les forums.

    Après a partir du moment ou ça fonctionne les messages ne m'inquiète pas plus que ça.

    Dominique P.

    Bonjour Jacky,
    Merci et désolé de cette info. Je pensais réellement que vous étiez un technicien Somfy. En tout cas merci encore de vos précieux conseils pour la remise en route de l'alarme
    Cordialements.
    Dominique