Question en attente de réponse
Bonjour,
suite à une nouvelle intervention en SAV sur une motorisation Profalux amenant à une modification du reseau Zigbee, je suis dans l'incapacité de faire reconnaître le nouveau réseau sur ma Tahoma V2 (+ dongle Zigbee Profalux) après avoir supprimé l'ancien.
Est-il possible à un Yellow de réinitialiser l'environnement Zigbee de ma box afin de pouvoir reprendre à zéro la reconnaissance du nouveau réseau ?
Mon PIN est : 1204 -6252-0073
D'avance merci pour votre aide
Bonne journée
Didier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pour info, la V2 ne prend pas en charge le protocole Zegbee.
Ne confondez-vous pas avec le protocole Profalux 868 ?
Aucun VR Zegbee ne pourra être affecté à la V2, seule la Switch accepte le Zegbee 3.0.
Bonne journée
Bonjour
Non, je parle bien du dongle USB Zigbee Profalux pour Tahoma V2 (il existe effectivement un dongle 868, mais aussi un Zigbee....)
Celui-ci fonctionne sur ma box depuis deux ans et j'ai déjà eu l'experience d'un premier remplacement de moteur qui a nécessité un reset spécifique par les équipes Somfy sur la V2 - d'ou ma demande car ce n'est pas quelque chose réalisable par l'utilisateur.
D'ailleurs note pour les équipes de développement Somfy: ce serait bien que la fonction "réinitilaiser le reseau" du menu configuration de la V2 permette effectivement une suppression / déclaration de nouveau reseau Zigbee de façon autonome, sans devoir solliciter une intervention préalable du support technique à chaque fois :)
Cordialement
Didier
Bonjour Didier,
Nous avons supprimé et de nouveau crée votre réseau Zigbee.
Vous pouvez tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre le même problème, j'ai le message d'erreur suivant quand je veux connecter mes volet eveno:
Votre boitier somfy a échoué dans l'identification d'un réseau zigbee.
Pourriez-vous réinitialiser la box pour le réseau zigbee.
Merci à vous
Bonjour Mickaël,
Vous avez un Dongle Profalux 868?
Merci de votre retour,
Bonjour j'ai un dongle zigbee
Bonjour Mickaël,
Pouvez-vous contacter Profalux pour vous assurer que vos motorisations sont bien en Zigbee et non en Profalux 868?
Bonne journée,
Bonjour, mes moteurs viennent de chez eveno en protocole zigbee avec le dongle d'origine.
Je me pose la question s'il ne faut ré-initialiser la tahoma apr raaport au zigbee?
Merci
Mickael,
La re-initialisation de votre tahoma ne changera rien
je pense qu'il faudra plutot verifier le maillage du reseau zigbee.
bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question