Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reinitialisation dongle zigbee Profalux

Bonjour,

suite à une nouvelle intervention en SAV sur une motorisation Profalux amenant à une modification du reseau Zigbee, je suis dans l'incapacité de faire reconnaître le nouveau réseau sur ma Tahoma V2 (+ dongle Zigbee Profalux) après avoir supprimé l'ancien.

Est-il possible à un Yellow de réinitialiser l'environnement Zigbee de ma box afin de pouvoir reprendre à zéro la reconnaissance du nouveau réseau ?

Mon PIN est : 1204 -6252-0073

D'avance merci pour votre aide

Bonne journée
Didier

Didier L.
Didier L.

Didier L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pour info, la V2 ne prend pas en charge le protocole Zegbee.

    Ne confondez-vous pas avec le protocole Profalux 868 ?

    Aucun VR Zegbee ne pourra être affecté à la V2, seule la Switch accepte le Zegbee 3.0.

    Bonne journée

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour

    Non, je parle bien du dongle USB Zigbee Profalux pour Tahoma V2 (il existe effectivement un dongle 868, mais aussi un Zigbee....)

    Celui-ci fonctionne sur ma box depuis deux ans et j'ai déjà eu l'experience d'un premier remplacement de moteur qui a nécessité un reset spécifique par les équipes Somfy sur la V2 - d'ou ma demande car ce n'est pas quelque chose réalisable par l'utilisateur.

    D'ailleurs note pour les équipes de développement Somfy: ce serait bien que la fonction "réinitilaiser le reseau" du menu configuration de la V2 permette effectivement une suppression / déclaration de nouveau reseau Zigbee de façon autonome, sans devoir solliciter une intervention préalable du support technique à chaque fois :)

    Cordialement
    Didier

    Mickael A.
    Mickael A.

    Mickael A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème, j'ai le message d'erreur suivant quand je veux connecter mes volet eveno:
    Votre boitier somfy a échoué dans l'identification d'un réseau zigbee.

    Pourriez-vous réinitialiser la box pour le réseau zigbee.

    Merci à vous

    Mickael A.
    Mickael A.

    Mickael A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour j'ai un dongle zigbee

    Mickael A.
    Mickael A.

    Mickael A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, mes moteurs viennent de chez eveno en protocole zigbee avec le dongle d'origine.
    Je me pose la question s'il ne faut ré-initialiser la tahoma apr raaport au zigbee?

    Merci

    Haut de page