Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reinitialisation dongle zigbee Profalux

Bonjour,

suite à une nouvelle intervention en SAV sur une motorisation Profalux amenant à une modification du reseau Zigbee, je suis dans l'incapacité de faire reconnaître le nouveau réseau sur ma Tahoma V2 (+ dongle Zigbee Profalux) après avoir supprimé l'ancien.

Est-il possible à un Yellow de réinitialiser l'environnement Zigbee de ma box afin de pouvoir reprendre à zéro la reconnaissance du nouveau réseau ?

Mon PIN est : 1204 -6252-0073

D'avance merci pour votre aide

Bonne journée
Didier

Didier L.
Didier L.

Didier L.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Pour info, la V2 ne prend pas en charge le protocole Zegbee.

Ne confondez-vous pas avec le protocole Profalux 868 ?

Aucun VR Zegbee ne pourra être affecté à la V2, seule la Switch accepte le Zegbee 3.0.

Bonne journée

Didier L.
    Didier L.

Didier L.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour

Non, je parle bien du dongle USB Zigbee Profalux pour Tahoma V2 (il existe effectivement un dongle 868, mais aussi un Zigbee....)

Celui-ci fonctionne sur ma box depuis deux ans et j'ai déjà eu l'experience d'un premier remplacement de moteur qui a nécessité un reset spécifique par les équipes Somfy sur la V2 - d'ou ma demande car ce n'est pas quelque chose réalisable par l'utilisateur.

D'ailleurs note pour les équipes de développement Somfy: ce serait bien que la fonction "réinitilaiser le reseau" du menu configuration de la V2 permette effectivement une suppression / déclaration de nouveau reseau Zigbee de façon autonome, sans devoir solliciter une intervention préalable du support technique à chaque fois :)

Cordialement
    Didier

Mickael A.
    Mickael A.

Mickael A.

Niveau
    0
    80 / 100
    Bonjour,
    Je rencontre le même problème, j'ai le message d'erreur suivant quand je veux connecter mes volet eveno:
    Votre boitier somfy a échoué dans l'identification d'un réseau zigbee.

Pourriez-vous réinitialiser la box pour le réseau zigbee.

Merci à vous

Mickael A.
    Mickael A.

Mickael A.

Niveau
    0
    80 / 100
    Bonjour j'ai un dongle zigbee

Mickael A.
    Mickael A.

Mickael A.

Niveau
    0
    80 / 100
    Bonjour, mes moteurs viennent de chez eveno en protocole zigbee avec le dongle d'origine.
    Je me pose la question s'il ne faut ré-initialiser la tahoma apr raaport au zigbee?

Merci

Haut de page