Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alerte SOS déclenchée par le badge de... En boucle

Bonjour,
Je possède 1 home alarme.
Le 21 juin 2023 vers 17h30, je reçois une notification me disant que la pile du badge de Stef doit être changé dans les 15 jours car faible.
Vers 19h00 ce même jour, des Alerte sos déclenchée par le badge de Stef se déclenchent presque toutes les 30 secondes.
Je me dis que c'est la pile faible qui cause ce soucis et je décide de supprimer le badge en attendant de changer la pile.
Ce 22 juin, je change ma pile et associe de nouveau le badge à Stef. Dans la seconde, de nouveau Alerte sos déclenchée par le badge de Stef à plusieurs reprises.
Je décide de supprimer encore le badge car je pense qu'il est défaillant.
Vous pourrez le voir dans l'historique. Ça ne s'arrête pas.
Ainsi que des sirènes de détresse.
Avec un enfant de 18 mois dans la maison, c'est compliqué.
Ayant un 3ème badge que je n'utilise pas, je l'associe au profil Stef. Celui-ci fonctionne bien. Pas d'Alerte sos déclenchée par le badge de Stef.
Je souhaiterais faire marcher la garantie sur le badge. J'ai vu qu'il y avait une garantie de 5 ans.
L'achat date de fin 2020 ou début 2021 sur Amazon (je vais regarder la facture)
Comment procéder ?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Laurent

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
1
223 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Il faut réinitialiser le badge.
    Enlever la pile
    Appuyer 5 s sur chacune des touches.

    Lancer la procédure d'installation

    Remettez la pile en évitant de faire des faux contacts.
    Refermer le capot
    Assurez vous que le badge ne clignote pas

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai fait votre procédure et ça a fonctionné.
    Pour le moment, le badge ne déclenche plus le sos en boucle.
    Par contre, serait-il possible d'avoir une explication sur cette procédure, svp ?
    Une chose que je ne comprends pas.
    En enlevant la pile, comment le badge voit que j'appuie 5 secondes sur chaque touche ?
    Bizarre car celui-ci n'est plus alimenté.
    Ou alors, ce que je pense, c'est qu'il y a une petite pile mémoire dans le badge.
    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Laurent.
    C'est un phénomène électronique du a la présence de condensateur qui reste chargé un certain temps quand vous enlevez la pile.
    L'opération consiste à vider le courant résiduel.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Ok. Merci pour votre réponse. J'aime bien comprendre les choses

    Haut de page