Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

kit de connectivité reste orange

Bonjour,

Mon kit de connectivité pour mon portail ne fonctionne plus. La led reste orange. Quand j'appuie sur le bouton 7 secondes le voyant ne clignote pas en bleu il clignotte orange puis devient blanc et se remet pratiquement de suite orange.
J'ai essayé plusieurs fois rien ne change, ma box n'est pas connectée.
Je précise que le système a très bien fonctionné pendant plusieurs mois mais là plus rien! Le statut est toujours déconnecté. J'ai essayé avec plusieurs téléphones, rien ne fonctionne.

Merci,

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Cori,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre kit de connectivité?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Cori,

    La led est elle orange fixe ou avez-vous par moment un petit flash rouge?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour,
    Même problème que Cori A.
    J’ai installé le kit aujourd’hui et il était très instable avec des déconnexions en permanence et beaucoup de problème pour appairer les portes de garage. Après avoir tout rebooté le voyant reste orange avec un petit flash.
    Voici mon code : Édit « supprimé pour des raisons de confidentialité »
    Merci
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vois que ce kit n'est pas associé à un compte.

    Merci,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonsoir
    Effectivement j’ai supprimer mon compte Tahoma pour essayer de repartir de zéro.
    Et évidement impossible de le réassigner a mon compte maintenant. J’ai bien essayé en passant par le site web avec le code pin mais il me dit de la faire au travers de l’application.

    Comment est ce que je peux faire pour le reassocier?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    En effet, il faut passer par l'application Tahoma by Somfy et choisir Je ,'ai pas de compte Tahoma.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Comment je peux faire pour le reassocier avec l’application alors que j’ai un voyant orange au démarrage du kit et si j’appuie 7 secondes sur le bouton indiqué il passe en blanc fixe? Dans tout les cas l’application ne détecte jamais le kit.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre kit?

    Merci,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour Vanessa

    Mon pin est le suivant : 2106-8586-3362

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour et merci pour le mail ça a solutionné mon problème.
    Le boîtier est bien appairé avec mon compte.
    Par contre autre souci, je n’arrive pas à faire la Maj.
    Quand je lance le processus j’ai tout de suite un message comme quoi la Maj est impossible.
    Pouvez vous regarder si il y a un souci avec mon kit.

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vois que désormais votre kit est bien à jour.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour Vanessa,

    Oui j’ai finalement réussi à faire passer la Maj en suivant une des manipulations décrite dans votre mail précédent.
    Tout fonctionne bien maintenant.

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Julien,
    Je vous en prie,

    Bonne journée,

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que les utilisateurs précédents.

    Depuis le mois de juin le kit de connectivité fonctionne mais depuis quelques jours, il est déconnecté.

    Je l’ai éteint puis rallumé, effectué le reset WIFI (7secondes) mais rien n’y fait.

    Il semble arriver à se connecter au WIFI mais seulement quelques secondes.

    Le voyant clignote orange puis parfois passe au blanc 1 ou 2 secondes puis clignote à nouveau orange.

    Merci d’avance pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre kit et tester de nouveau la connexion?

    Merci,

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour.

    Je ne l’avais pas dit précédemment mais c’est la première chose que j’ai testé, avec 2 blocs différents.

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour Vanessa,

    Ce matin, après avoir laissé branché le kit toute la nuit, la LED était rouge clignotante. J’ai vérifié sur ma borne WIFI et le kit était bien connecté, donc il semble que ce soit la connexion avec le serveur qui ne marchait pas. J’ai redémarré le kit mais il reste sur le voyant orange fixe indéfiniment.
    J’ai à nouveau redémarré le kit, toujours LED orange fixe.

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

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    Bonjour Vanessa,

    Après un énieme redémarrage et reset, le kit clignote bleu ! J’ai pensé que c’était gagné mais il ne détecte aucun Wifi. J’ai des réseaux Wifi différents depuis plusieurs équipements différents (SSID sur une Box, SSID sur des points d’accès). Je pense sérieusement que le module Wifi du kit est HS.
    Merci d’avance pour votre retour.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Merci de ces précisions.
    Je vous contacte par mail.

    Bonne journée,

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