Badge Somfy qui ne fonctionne pas (scintillement) ?

Bonjour,

Depuis l'achat du mon pack somfy, avec deux badges inclus, l'un des deux badge n'a jamais correctement fonctionnait.

1. Dès l'initialisation, il était indiqué que les piles de l'un des deux badge devait être changé.
C'est ce que j'ai fait.
Pareil pour le deuxième, peu de temps après.

2. Ensuite, j'ai constaté pour les deux badges, que l'on recevait une notification d'absence sur nos mobiles (alors que les badges ne bougeaient pas de la maison) pour pouvoir activer rapidement l'alarme.
J'ai compris que le badge se déconnecté et se reconnecté tout seul, alors que l'on y touchait pas.

3. J'ai donc recherché des informations sur le forum et j'ai pu lire des problèmes similaire.
Exemple de solution sur l'une des réponses: https://forum.somfy.fr/questions/1784171-badge-clignote

4. J'ai fais le "fix" qui a été suggéré le 3 février sur mes deux badges. Sur l'un, plus de souci, mais sur l'autre j'ai constaté que ça ne fonctionnait quand même pas.

Exemple du comportement du badge en pièce jointe (vidéo).
Photo du fix que j'ai fait sur les deux badges (photo).

J'ai utilisé un bout d'élastique épais, et je constate pourtant bien que la pile est serré des deux cotés. Je me demande si c'est vraiment un problème de faux contact avec la pile, mais pas plutôt avec un autre composant.

Est-il possible, s'il vous plaît, de m'envoyer un nouveau badge pour remplacer le deuxième qui ne fonctionne toujours pas aujourd'hui ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Bien cordialement,

Rémy A.

    Réponses

    Oriane F.

    Bonjour,
    Je possède 3 badges d'alarme, des plus anciens et des plus récents. 1 seul a fonctionné un temps (ancien) désormais plus aucun ne fonctionne, la pile se décharge immédiatement et ils clignotent en permanence. J'ai essayé les manœuvres mentionnées dans ce forum, mais en vain. Au regard de cette problématique qui semble être liée à un "défaut de fabrication", mais également au cout de chaque article, est possible d'obtenir un SAV?

    Un grand merci d'avance,
    Oriane

    Bonjour Oriane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Dominique

    Bonjour,
    J'ai le même souci que de nombreuses personnes : un badge qui se décharge à une vitesse impressionnante. J'en suis à ma troisième pile en à peine plus de 6 mois. Et là, j'ai beau avoir changé la pile, je continue à recevoir des alertes "pile vide". Obligé de supprimer le badge de l'appli pour stopper les notifications de pile vide...

    C'est la version du badge avec la vis pour tenir le capot fermé. Dès le départ, j'ai dû ajouter un bout de scotch sur la pile qui se baladait, pour éviter les faux contacts. J'ai également essayé les différentes procédures de réinitialisation du badge trouvées sur ce forum (après avoir retiré la pile, appui 3 secondes sur chaque bouton, ou encore 5 appuis sur chaque bouton puis un appui long sur le bouton avec le cadenas ouvert...).
    Rien ne fonctionne.
    Une solution ?