Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer le boîtier BUS ancienne version (2MCC5) par la nouvelle version (2MCC6)

Bonjour,

Mon portail EVOLVIA 400-450 à ouverture battante est en panne. Après les tests c'est le boîtier électronique (version BUS ancienne version, 2MCC5) qui est en panne, il a un court-circuit (statut clignote 6 fois).

Or, cette version n'est plus fabriquée, elle est remplacée par la nouvelle version 2MCC6.

1-Je voudrais savoir si c'est facile de remplacer l'ancienne version par la nouvelle et plus précisément : La nouvelle version réutilise-t-elle que les fils de l'ancienne version ou la nouvelle version nécessite un nouveau fils ?

2-Exist-il un document qui montre la migration de l'ancienne version vers la nouvelle que je pourrai récupérer ?

3-Les télécommandes RTS de l'ancienne version est-elle toujours compatibles avec la nouvelle ?

Ci-joint les photos de mon boîtier en panne.

Merci beaucoup de vos aides,
Cordialement,

Tan N.
Tan N.

Tan N.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La seule différence sur le nouveau boitier est le bornier "start" qui acceuille tous les accessoires à contact sec tels ; vidéo filaire, clavier filaire, contact à clef, bouton poussoir, etc...
    Voici le lien; https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail-et-porte-d...

    Mais il y a plus simple et plus économique, c'est la réparation; si intéressé envoyez un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Tan N.
    Tan N.

    Tan N.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour votre réponse.
    Je vous enverrai un mail.
    Cordialement.
    Tan.

    Tan N.
    Tan N.

    Tan N.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    Je vous ai envoyé un mail.
    Cordialement,
    Tan

    Haut de page