Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dois remplacer le boitier électronique d'un portail Axovia 220B (il n'est pas réparable, il a pris l'eau et l'alimentation a brulé, la carte est totalement noire).
Il s'agit d'un boitier 2MCC 5 PRO qui n'est plus fabriqué. Puis-je le remplacer par le "Boitier électronique Evolvia 400-450, Passeo 800" ? C'est le seul qui semble proposer un retrofit vers un boitier 2MCC 6. Dans le cas contraire, quel boitier devrais-je commander?
Par ailleurs, les télécommandes pour l'ouverture du portail seront elles compatibles avec ce nouveau boitier ?
Je vous remercie pour votre aide! :)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Histoire de mieux voir si une réparation est envisageable, pouvez-vous montrer des photos recto/verso de la carte.
Je répare des boîtiers qui ont parfois bien souffert.
Le boîtier de remplacement possible est celui-ci :
https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
@richy C.
Merci pour votre réponse! J'ai malheureusement déjà jeté l'ancien boitier. La carte électronique à l'intérieure n'était absolument pas réparable, car brulée sur plus la moitié et partiellement oxydée. (l'eau ne s'évacuait plus du bloc moteur)
Bonjour,
Sebastien H pourriez-vous me confirmer la référence de la carte que vous avez utilisé en remplacement ?
Cordialement
@Alexandre S.
Bonjour,
J'ai remplacé le boitier avec ce modèle :
Boitier électronique BUS SGA Essential-4100-4300-5000-6000 GO AR4
Dans mes souvenirs, le boitier n'est pas 100% identique mais s'adapte parfaitement. Le portail fonctionne parfaitement maintenant.
Bonjour @Sébastien H,
Merci de votre retour rapide.
J’ai commandé la nouvelle carte en espérant que cela re fonctionne.
Bonne journée
Bonjour Alexandre,
La réparation vous aurait fait dépenser moins d'argent, faut y penser parfois...
Par contre, si vous n'avez pas jeté le boîtier défectueux, je serais intéressé par sa récupération contre dédommagement.
Bonne continuation.
Bonjour @Richy C,
Je vous ai envoyé un mail il y a plus de 15 jours je n’ai jamais eu de retour de votre part.
Je pensais que vous aviez arrêté.
Le boîtier n’a rien d’apparent (électronique HS)
Pourriez-vous me laisser un mail ou autre que je vous contacte en privé.
Cordialement
Bonjour,
Infos pour contact en cliquant sur mon nom.
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