Pourquoi toujours pas de compatibilité HomeKit sur Somfy One/ One + ?

Bonjour,
Cela fait plus de 3 ans que la compatibilité HomeKit est annoncée sur somfy One/One +, et je pense que cette annonce est attendue par de nombreuses personnes, il serait quand même temps de réfléchir à ce projet ! Cette compatibilité serait utile pour tous sachant que vous avez réussi à le faire avec Google et Amazon Alexa, pourquoi pas Apple HomeKit ?
Cordialement,

Sacha

    Réponses

    Bonjour Sacha
    Ce n'est pas Somfy qui décide d'être compatible avec Homekit mais Apple qui accepte ou non, la compatibilité.

    Vous parlez de Google et d'Alexa; Et bien sachez qu'il n'y a plus qu'Alexa qui permet cette compatibilité, Google vient de supprimer cette fonctionnalité de sont application le 13 juin 2023.
    Il avait d'ailleurs annoncé cet arrêt bien avant
    https://ghomefrance.com/google-va-supprimer-les-applicati...

    Ce changement de stratégie de Google explique peut être les réticences d'Apple. Attendons de voir ce que va faire Alexa.

    Sacha

    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, c’est très aimable de votre part.
    Bonne soirée et merci

    Elan P.

    Bonjour,
    Je ne pense pas qu'Apple n'accepte pas la compatibilité. Puisque Somfy a une autre caméra, la Indoor qui est compatible. Or, la caméra Indoor et celle dans Somfy One/One+ sont les mêmes, puisque issues toutes les deux de MyFox que Somfy avait racheté à l'époque. C'est donc bien Somfy qui a décidé de ne pas rendre la SOmfy One/One+ compatible Homekit.