Blocage subit de toutes les fonctionnalités sur Telis6

Bonjour,
Suite à un changement de piles (alcalines), l'écran de ma Telis6 (hors garantie) reste allumè et plus aucune touche ne réagit. D'enlever puis remettre les piles reactive toutes les fonctions, mais après environ 1 mn (correspondant à la temporisation l'affichage) le blocage total se reproduit. Idem lors de plusieurs essais avec d'autres piles alcalines puis lithium neuves.
Y a-t-il d'autres solutions que de changer cette télécommande ´
Cordialement.

Merci,

Jean Jacques D.

    Réponses

    Bonjour Jean Jacques
    Avant de mettre la télécommande au recyclage, essayez d'enlever les piles pendant 24h pour que les courants résiduels disparaissent.

    Ensuite remettez les piles. Si ça marche c'est parfait sinon il faut la changer.

    Jean Jacques D.

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J'ai fait comme indiqué et la télécommande fonctionne à nouveau, mais l'ecran reste allumé en permanence.
    J'ai renouvelé l'opération sans pouvoir réactiver la temporisation de l'affichage.
    Cela va accélerer rudement l'usure des piles.
    Cordialement

    Jean Jacques D.

    Bonjour,
    Eh bien j'ai fait comme indiqué, à plusieurs reprises, puis en allongeant progressivement la durée des coupures électrique et de pression sur les touches (ce qui explique le temps écoulé depuis le dernier message), sans résultat. Au contraire, parfois toutes les touches se rebloquaient, et il me suffisait alors de déconnecter / reconnecter une pile pendant deux secondes pour retrouver les touches fonctionnelles, mais toujours avec l'affichage bloqué en permanence. J'abandonne.
    Merci encore.
    Cordialement