Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Régler un volet somfy rts centralis

Bonjour,

Je n'arrive pas à régler mon volet ils monte ils descend mais defois ils ferme pas complet ou defois ils s'arrêtent bref j'ai besoin d'aide merci

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Regardez cette video.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Peu importe la télécommande, le principe reste le même.
    Il faut enlever la face avant pour accéder au bouton "prog" qui se trouve derrière.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    postez une photo de la face arrière de votre télécommande.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Exactement !

    Bonne soirée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut faire comme dans la vidéo. Sur la vidéo, le modèle de télécommande est plus récent et le bouton "prog" se trouve à l'arrière de la télécommande, mais le principe est le même.

    Bonne journée !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Même pendant la procédure de réglages de la butée basse, vous ne pouvez descendre le volet plus bas ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour El NickO's F.

    Vous êtes sur qu'il ne vous manque pas une ou deux lames sur le tablier ? Ouvrez le coffre pour vérifier.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour El NickO's F.

    Je ne sais pas si c'est un problème de lame mais si le tablier ne descend pas plus bas, ça peut être ça. IL n'y a qu'en ouvrant le coffre qu'on sera fixé. Au besoin postez des photos.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean Luc j'ai démonter le coffre je vois pas de problème sauf fe que le rideau ne descend pas j'ai fait la programmation mais toujours pareille ?ils est pas en bonne position en décente complète.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On peut voir qu'il ne manque pas de lame.
    Est-ce que vous avez la référence de la motorisation ? Quel âge a t'elle ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce moteur est prévu pour des stores. Je ne sais pas s'il est vraiment conçu pour être réglé pour des volets.
    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un Technicien Somfy comme Quentin par exemple.

    Haut de page