Cette question a été résolue

Caméra outdoor et zone de confidentialité

Bonjour,

J'aimerais savoir si la caméra outdoor Somfy avait une fonctionnalité pour flouter certaines zones ?

En effet, pour filmer l'extérieur de mon habitation, la caméra filmera forcément une partie de la voie publique, ce qui est interdit par la loi.

Je sais que certaines caméras permettent de flouter les zones qu'il est interdit de filmer.

Je ne trouve pas l'information concernant les caméras outdoor Somfy.

Merci d'avance.

Quentin

Quentin L.

    JACKY M.

    Bonjour Quentin

    Vous pouvez simplement interdire la détection dans certaine zone mais on ne peut pas flouter une partie de l'image.

    Il faut orienter la caméra autrement

    Les autres réponses

    Quentin L.

    Bonjour,

    Vraiment dommage, car là où je peux fixer la caméra, il me sera impossible de l'orienter de manière à ne pas filmer la voie publique.

    Notre maison est neuve, la haie mesure 1m20 de hauteur, donc c'est compliqué.

    Ce qui me pose problème ce n'est pas la détection de ce qu'il se passe dans la rue (on peut régler des zones pour cela effectivement), mais bien l'enregistrement d'images sur la voie publique.

    Quentin

    JACKY M.

    Dans ce cas il faut faire une déclaration en mairie mais je serai de vous j'attendais qu'il y ait protestation.

    Quentin L.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse

    Dommage d'en arriver là.

    Des concurents proposent cette fonction avec leur caméra, et cette fonction me semble primordiale sur une caméra outdoor, afin de respecter la loi en vigueur, plutôt que d'attendre un contrôle ou une plainte.

    Toute ma domotique est Somfy, c'est pourquoi j'aurais aimé que la caméra outdoor Somfy propose cette fonctionnalité.

    En l'état je préfère attendre un possible évolution, peut-être un jour.

    Quentin

    JACKY M.

    Quentin l'évolution viendra par une nouvelle caméra, car celle ci ne dispose pas de l'électronique nécessaire, sinon Somfy n'aurait pas abandonné le développement de "l'human détection" pour éviter de confondre les hommes et les animaux.

    Maintenant de par l'expérience que j'ai sur le Forum, toutes les personnes dont la caméra filme le domaine public ont des problèmes de déclenchement même en masquant certaine zone.

    Le problème vient de la technologie utilisée sur les caméras grand public en général.
    La première détection est infrarouge et ne peut pas être limitée en terme zone. Quand il y a détection Infra Rouge, le système passe alors sur l'analyse de l'image en gérérale. Les parties grisées sont bien évidemment ignoré, mais l'exemple qui revient le plus souvent, c'est le camion poubelle; Bien qu'il soit dans les zones grisées, le girophare lui passent dans les zones non grisées et la caméra détecte ainsi un changement de luminosité donc déclenche l'alarme.

    Je vous conseille vivement de trouver un angle différent dans la pose de la caméra, voir la mise en place d'un cache ou d'une casquette pour limiter sa vision.
    Maintenant vous connaissez tous les risques a vous de trouver les solutions.

    Quentin L.

    Merci beaucoup Jacky pour cette réponse très complète et détaillée.

    Bonne soirée.