Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch deconnecté après changement IP

Bonjour,
Je viens d'acheter une box Tahoma Switch.
J'ai pu l'installer/connecter une 1ere fois, mais j'ai du changer son adresse IP (pour lui permettre d'accéder à Internet via mon firewall).
Depuis, elle n'est plus considérée comme Connectée
J'ai bien vérifiée qu'elle est sur mon réseau wifi 2.4Ghz.
J'ai essayé de la reset (avec un trombone) mais l'appli refuse de la reconfigurer car elle appartient a un compte (le mien !!) Et dans mon compte, elle est mise comme déconnectée.

Pouvez vous me la reseter afin que je puisse la resynchroniser complètement ?

Son PIN : 2036-7384-7999

Merci,
Vincent.

Vincent
Vincent

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    Réponses

    Vincent
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    Non tout est grisé, je ne peux rien changer (cf screen)

    Vincent
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    Ok merci d'avoir essayer ... je vais attendre :)

    Vincent
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    Est-ce qu'un Yellow peut intervenir ?
    Merci

    Vincent
    Vincent

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    Merci Vanessa.
    J'ai refait l'enrôlement (j'ai bien reçu un email comme quoi la box était installée).. mais j'ai tjs le même problème : Une erreur est survenue, et la box est marquée comme Déconnectée.

    Merci pour votre aide

    PS : j'ai compris !! Vous utilisez des ports de sorties spécifiques qu'il faut autoriser sur le firewall de mon installation (j'ai tout ouvert et ca marche).
    ==> pouvez vous me donner les ports à ouvrir (que la box utilise pour communiquer avec le serveur) ?

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    J'ai trouvé le doc de description des pré-requis réseau.
    Je le mets ici pour d'autres personnes :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    Incident résolu. Merci a tous

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