Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch deconnecté après changement IP

Bonjour,
Je viens d'acheter une box Tahoma Switch.
J'ai pu l'installer/connecter une 1ere fois, mais j'ai du changer son adresse IP (pour lui permettre d'accéder à Internet via mon firewall).
Depuis, elle n'est plus considérée comme Connectée
J'ai bien vérifiée qu'elle est sur mon réseau wifi 2.4Ghz.
J'ai essayé de la reset (avec un trombone) mais l'appli refuse de la reconfigurer car elle appartient a un compte (le mien !!) Et dans mon compte, elle est mise comme déconnectée.

Pouvez vous me la reseter afin que je puisse la resynchroniser complètement ?

Son PIN : 2036-7384-7999

Merci,
Vincent.

Vincent
Vincent

Vincent

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Vincent

    Essayer
    Menu(...)/Configuration de l'installation/Box : Configurer Wifi

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Non tout est grisé, je ne peux rien changer (cf screen)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK, il faut attendre l'aide d'un Yello

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Ok merci d'avoir essayer ... je vais attendre :)

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Est-ce qu'un Yellow peut intervenir ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Vincent,

    J'ai effectué un reset complet sur votre box.
    Cependant je vois qu'elle n'a jamais été connectée à nos serveurs.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Merci Vanessa.
    J'ai refait l'enrôlement (j'ai bien reçu un email comme quoi la box était installée).. mais j'ai tjs le même problème : Une erreur est survenue, et la box est marquée comme Déconnectée.

    Merci pour votre aide

    PS : j'ai compris !! Vous utilisez des ports de sorties spécifiques qu'il faut autoriser sur le firewall de mon installation (j'ai tout ouvert et ca marche).
    ==> pouvez vous me donner les ports à ouvrir (que la box utilise pour communiquer avec le serveur) ?

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    J'ai trouvé le doc de description des pré-requis réseau.
    Je le mets ici pour d'autres personnes :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    Incident résolu. Merci a tous

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Parfait et merci à vous pour ces informations complémentaires.

    Excellente journée,

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