Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons des volets qui sont contrôlés par des télécommandes IO Homecontrol. Depuis l’installation de TaHoma switch l’ouverture et la fermeture des volets est bien gérée par l’application mais il est désormais impossible d’utiliser les télécommandes, ce qui est peu pratique.
Lorsque j’ai essayé d’ajouter une télécommande via l’application, cela m’a mis un message d’erreur sur l’application pour tous les volets, « votre produit ne peut être piloté pour le moment » et depuis je ne peux plus rien contrôler depuis l’application.
Comment faire pour avoir un contrôle à la fois depuis l’application et depuis les télécommandes ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Elodie
Avoir un TaHoma en plus de télécommandes individuelles n'empêche pas celle ci de fonctionner. Il y a eu une mauvaise manipulation de faite.
De plus, on associe pas une télécommande au TaHoma mais une motorisation, bien qu'il faille la télécommande pour le faire dans la plupart des cas.
Donc en résumé, qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas chez vous ?
Bonne journée !
Merci pour votre réponse,
Nous avions mis l’ensemble de nos volets sur TaHoma via la télécommande principale qui nous permettait d’ouvrir et fermer l’ensemble de nos volets (avant TaHoma).
Après cette manipulation tous les volets étaient contrôlables depuis l’application TaHoma mais plus aucune télécommande ne répondait, ni la principale, ni aucune télécommande individuelle.
J’ai donc essayé d’enregistrer de nouveau chaque volet via chaque télécommande individuelle.
Depuis les télécommandes fonctionnent de nouveau mais je ne peux plus commander mes volets depuis TaHoma (ni les boutons TaHoma, ni via l’application), message d’erreur sur l’ensemble des volets.
Bonjour Elodie
Quel est le modèle de toutes vos télécommandes ?
Bonjour, il s’agit des somfy TELIS 1 io PURE GN118
Bonjour Elodie
A un moment vous dîtes :"Nous avions mis l’ensemble de nos volets sur TaHoma via la télécommande principale qui nous permettait d’ouvrir et fermer l’ensemble de nos volets "
Si je comprends bien , ce que vous appelez , "la télécommande principale" est aussi une Télis 1 IO ? (en plus des télécommandes individuelles).
Dans l'attente ....
Bonne journée !
Merci pour votre aide,
Oui, ce que j’appelle la télécommande principale est bien une TELIS 1 IO également.
Bonne journée
Bonjour Elodie
Votre télécommande (en photo) est une télécommande 2 way. Ca veut dire qu'elle possède une clé de sécurité IO.
Il faut donc transférer la clé de la télécommande avec laquelle vous avez fait l'association au TaHoma vers ce TaHoma.
Au stade ou vous en êtes, je pense qu'il serait judicieux de tout réinitialiser.
Est-ce que toutes vos télécommandes sont en 2 way.
Bonjour,
Sur les 21 télécommandes il y en a 20 qui sont en telis 2 way, dont la télécommande principale. Il y a une seule qui est en 1 way (télécommande situo 1 io).
Nous avions déjà utilisé la clé de sécurité de la télécommande principale au départ pour relier les volets au Tahoma.
Je suis d’accord qu’il faudrait tout réinitialiser, pouvez m’indiquer la bonne démarche ?
Bonjour Elodie
Le problème qui se pose, après réflexion, c'est que même si vous réinitialisez chaque volet avec sa télécommande 2 way, celle-ci va y poser sa propre clé, et vous ne pourrez donc pas l'associer au TaHoma. A part remplacer les 2 way par des 1 way, je ne vois comment s'en sortir.
Bonne journée !
Au vu du prix des télécommandes et du nombre de volets que nous avons, il nous est impossible de les changer.
Dommage que cela ne soit pas précisé lorsque nous achetons la tahoma.
Merci pour votre temps.
Bonne continuation
Je suis désolé Elodie; maintenant sachez qu'il existe des télécommandes à 5 canaux (1 canal par volet), le coût serait moindre bien qu'encore élevé.
https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-io-artic.html
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question