Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma identifie mon volet mais ne le reconnait pas ?

Bonjour,

J'ai une box TaHoma Switch sur laquelle sont programmés 11 volets iO
Tous fonctionnent très bien avec l'application, sauf 1 depuis 2 jours maintenant

Le souci est le suivant:

  • Mon volet est bien identifié dans l'application, lorsque je le ferme avec la télécommande Smoove Origin iO, l'application me dit bien qu'il est fermé, et inversement.
  • Et si je l'ouvre à 50%, l'app me dit qu'il est ouvert à 50%...

    • Lorsque j'appuie sur "Indentifier le produit", le volet fait bien le mouvement

    Mais par contre quand je veux le fermer ou l'ouvrir avec l'application : "Le produit n'est pas reconnu"

    Je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum et n'ose pas supprimer ce volet de l'application, de peur ne plus arriver à la reconnecter

    Savez vous d'ou cela pourrait venir et ce qu'il faut faire ?

    Merci,

Gauthier C.
Gauthier C.

Gauthier C.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gauthier C.
    Gauthier C.

    Gauthier C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre action rapide, malheureusement cela n'a rien changé

    Je me permets d'exposer plus précisément mon problème:

    Il y a quelques jours, j'ai perdu la connexion entre ma télécommande Smoove Origin iO et mon volet, sans aucune raison apparente, je n'ai fait aucune manipulation
    Le menuisier qui les a installé est venu et a pu la réapairer

    Ensuite est venu le problème cité ci-dessus (perte de contrôle avec la TaHoma Switch)

    Et puis nouveauté: hier, j'ai à nouveau perdu le contrôle de ce volet avec la télécommande... Et je ne comprends pas d'ou peut venir le problème

    Aujourd'hui mon souci principal est que je n'ai aucun moyen de baisser/lever ce volet

    Est ce que cela provient de la télécommande ou du moteur ? Ou bien le fait que la télécommande Smoove se trouve dans une pièce humide ?

    Merci pour votre aide

    Bonjour Gauthier,

    Si celui-ci n'est plus piloté par sa télécommande cela explique qu'il ne fonctionne par Tahoma.
    La télécommande est appairé au moteur et non l'inverse.
    Il va donc falloir faire revenir votre professionnel afin qu'il vérifie le moteur.

    Merci,

    Gauthier C.
    Gauthier C.

    Gauthier C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je vous remercie pour votre réponse et m'occupe donc de rappeler mon artisan

    Gauthier C.
    Gauthier C.

    Gauthier C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour à nouveau,

    Hier soir j'ai fait quelques tentatives car j'essaie de comprendre..

    J'ai réussi à réapairer ma télécommande avec mon volet (maintien des touches descente et montée + My + Prog...), mais celle-ci se déconnecte au bout de quelques secondes
    J'ai fait la manip 5 fois environ, la télécommande fonctionne correctement pendant quelques secondes puis la connexion se perd à chaque fois

    J'en déduis que le moteur fonctionne bien

    Ne serait-ce pas un défaut de la télécommande Smoove Origin iO ?

    Bonjour Gauthier,

    Je ne pourrais vous dire si cela est un problème de programmation, de motorisation ou de télécommande.
    Il vous faudra donc contacter votre professionnel afin de le définir.

    Bonne journée,

    Haut de page