Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection à initialisation cloud n'aboutit pas

Bonjour,
Au cours d'un changement de point wifi, une succession d'événements m'ont conduit à supprimer le link, Home Alarm et lancer la procédure d'initialisation du point wifi.
De ce que je constate, la procédure s'arrête au point de reconnaissance du cloud Somfy, et je reboucle sans cesse sur ce point d'initialisation. tous les critères de recevabilité quant à la définition du routeur WIFI sont scrupuleusement .respectés.
Je pense qu'un conflit existe entre l'existant mémorisé au sein du cloud et cette tentative de ré-inscription.
je vous remercie de votre retour.
Cordialement.

Jean-Pierre B.
Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Pierre
    La procedure ne peut fonctionner que si le système n'est pas armé.
    Si votre Link est en position Alarme activée vous ne pouvez pas le réinitialiser, il faut poster votre N° MAC pour qu'un Yello desactive le systeme.

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Le problème venait en faîte de la surchauffe du routeur Netgear Nighthawk M6 qui n'arrivait plus à intégrer le LINK, mais surtout un NAS et 2 Hikvision en tant que routeur Ethernet / 4G5G, s'en suivit une dégradation du réseau.
    Après retrait de la maquette Hikvision et du NAS, tout est rentré en ordre.
    Merci pour votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour ce retour d'information très utile.

    Bonne continuation

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Re,
    Pour être tout à fait complet, s'agissant d'une sécurisation dans l'urgence sans connexion ADSL/FIBRE,
    initialement Routeur Nighthawk M6 avec quelques aléas de déconnexions WIFI entre Cam et routeur (distance inter périphérique).
    Second temps adjonction d'un routeur Synology RT2600 relié en Wan sur routeur Netgear associé à Synology MR2200, jusque là tout est OK.
    Intégration d'une solution Hikvision avec Nas 120J (j'ai hors site un nas 7To).
    Au début tout était fonctionnel(6h00 de fonctionnement), puis petit à petit la configuration s'est dégradée (température pièce, rechargement PERMANENT (à éviter cause type batterie) du Netgear Nighthawk M6.
    Bien cordialement.

    Haut de page