Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon Link Advanced ne se reconnecte plus au réseau wifi et mon appli est en mode alarme. Je ne peux pas réinstaller le matériel car je suis bloqué par l'application. Comment désactiver le mode alarme ?
J'ai essayé de le resetter plusieurs fois en suivant la procédure mais toujours le meme résultat, l'application ne détecte pas le link advanced
J’ai enlevé les piles, débranché la batterie interne et je n'ai laissé que l'alimentation du secteur. Le problème persiste.
J'ai aussi essayé à partir d'un autre mobile et tablette, même problème
État des LED, après reset:
Le Led système s'allume (blanche) et
après 20 secondes les deux leds clignotent une fois en bleu
Mon adresse MAC 0076B10FAFE2
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Marc
Et vous avez essayé de rebooter la box internet ?
Bonjour
Oui j’ai fait un reset d’usine de ma Freebox
Merci
OK Jean-Marc
Pas d'idée sur le problème.
Je vous joint la signification des Leds
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019632...
Bonjour,
J'aurai besoin de l'aide d'un yellow pour m'aider à résoudre ma connexion du link advanced
Merci d'avance
Bonjour Jean-Marc,
Je viens de désarmer votre système, veuillez reprendre la connexion du Link sur votre réseau.
Bonne journée,
Je reviens vers vous car malgré le désarmement de mon système et les tentatives de reconnexion ces 6 derniers mois, mon Link Advanced ne se reconnecte toujours pas au réseau wifi
J'ai essayé de le resetter plusieurs fois en suivant la procédure mais toujours le même résultat, l'application ne détecte pas le link advanced
J’ai enlevé les piles, débranché la batterie interne et je n'ai laissé que l'alimentation du secteur. Le problème persiste.
J'ai aussi essayé à partir d'un autre mobile et tablette, même problème
Et en dernier recours, j'ai effectué un reset de ma box internet
État des LED, après reset:
Le Led système s'allume (blanche) et
après 20 secondes les deux leds clignotent une fois en bleu
Mon alarme fonctionne actuellement sur mon ancien Link
Merci,
Bonjour Jean-Marc,
D'après ce que vous expliquez votre link n'est pas reseté correctement, je vous invite à recommencer en suivant la procédure suivante.
Bonne journée.
Bonjour Maud
J'ai appliqué la procédure de reset du Link Advanced.
Après reset
Etape 1: les diodes éclairent en bleu environ 4 secondes
(comme si Le Link Advanced était en cours de
démarrage)
Etape 2: La diode système s'allume blanche et la diode
réseau reste éteinte pendant environ 15 secondes
puis retour à l'étape 1 et donc pas de Link détecté.
Merci de votre aide
Bonjour L'appuie simultané de 4s n'a pas fonctionné.
Quand on vous dit de faire un appuie simultané il faut appuyer sur celui des piles et le maintenir, et appuyez sur celui du dessus et le maintenir pendant au moins 4s
Si vous cherchez a synchroniser les deux appuies ça marche une fois sur 100.
Bonjour Jacky
J'ai bien maintenu simultanément durant 4 secondes mes doigts appuyé sur les deux boutons
J'ai vu sur le forum que d'autre personne on eu le même problème
Je suis en attente de solution
Merci
Jean-Marc c'est pas ce que je vous ai expliqué.
Vous appuyez sur celui du dessous en premier et le maintenez enfoncé et dans la foulé, vous appuyez sur celui du dessus que vous maintenez également et vous attendez au minimum 4s voir plus.
Et il faut relâcher les deux boutons en même temps.
bonjour Jacky
J'ai bien appuyé sur le bouton du dessous en premier, je l'ai maintenu enfoncé et dans la foulé, j'ai appuyé sur le bouton du dessus que j'ai maintenu également et j'ai attendu au minimum 4s voir plus.
Et pour finir, j'ai relâché les deux boutons en même temps. J'ai fait cette méthode une bonne vingtaine de fois sans résultat hélas.
Je travail dans le monde de l'aéronautique, je connais se type de reset
Je pense que mon Link a une panne, ou qu'il existe un reset plus poussé pour réinitialisé le Link
Merci
Bonjour
Je reviens une énième fois vers vous pour solutionner enfin mon problème de connexion avec le Link Advanced.
Jai reseté plusieurs fois le link comme demandé dans les messages précédent en suivant le protocole.
Et j'ai aussi reseté ma Freebox en suivant la procédure
J'ai supprimé mon ancien Link pour refaire l'appairage Avec l'application Somfy protect
Réponse aucun Link détecté
État de mon LinkedIn Advanced
Led système:
blancs fixes durant 20 secondes environ
Ce qui signifie selon le code couleur du link:
échec du partage de la clé 2W
Led système + Led réseau:
Bleu fixe Environ 4 secondes.
Ce qui signifie Link en cours de démarrage
Mon alarme refonctionne actuellement sur mon ancien Link
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour Jean-Marc
Votre Link se connecte mais il y a rejet au moment de l'échange de la clé de sécurité 2W.
Pour vérifier si c'est un problème avec votre ligne internet, utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi.
Connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et installer le Link.
Si ça fonctionne attendez de vopir si il n'y a pas une mise à jour du link a faire.
Bonjour,
J'ai essayé de connecter mon link sur un autre réseau (celui de mon voisin qui a un autre fournisseur internet) utiliser un autre smartphone et une tablette. Toujour le même problème
Apres avoir effectué toutes vos recommandations (voir tous les messages), est ce mon link qui a un défaut ? Dois-je demander l'aide d'un yellow ? Ou dois-je procéder à un retour en magasin ?
L'adresse MAC du link est : 0076B10FAFE2
Jean-Marc je vous ai demander de passer par un partage de connexion avec un autre smartphone, pas d'essayer chez un voisin.
Si vous ne savez pas faire attendez l'avis d'un Yello.
Bonjour
Oui j’ai bien essayé le partage de connexion de chez moi avec un autre smartphone et même une tablette. Ensuite je suis allé chez mon voisin pour effectuer le même protocole
Je pense que l’aide d’un yellow me serait utile. Merci
Cordialement
Jean Marc
Si ça ne fonctionne pas en partage de connexion inutile d'aller voir ailleurs.
La différence entre le partage et votre ligne internet c'est que sur un smartphone il n'y a aucune protection ou filtre qui peut gêner l'installation.
Attendez l'aide d'un Yello
Bonjour Jean-Marc,
Lorsque vous faites l'installation du link, comment se comporte les leds ?
Bonne journée
Bonjour Morgan,
Etape 1: les diodes éclairent en bleu environ 4 secondes
(comme si Le Link Advanced était en cours de
démarrage)
Etape 2: La diode système s'allume blanche et la diode
réseau reste éteinte pendant environ 15 secondes
puis retour à l'étape 1
Le link Advanced a fonctionné normalement durant 1 an, puis un jour c'est déconnecté. Depuis impossible de se reconnecter. Mon alarme fonctionne actuellement sur mon ancien link.
J'ai effectué toutes les recommandations proposées par Jacky M. (voir messages précédents)
Reboot du Link, de la Freebox. connexion avec un autre smartphone et tablette. etc...etc...
Merci de votre aide
Cordialement
Jean-Marc
Bonjour Jean-Marc,
Merci pour les infos.
Pouvez vous essayer ce hard reset du link.
Débrancher le link et leds éteintes, rebrancher le link en appuyant sur setup (bouton dessus) 14s, les leds clignotent bleu puis jaune et vert 8s, pendant le clignotement jaune et vert faire une impulsion sur setup(bouton dessus).
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Quand j'effectue le hard reset les diodes s'allument bien en bleu, mais ensuite c'est le led système qui s'allume en blanc et après 20 secondes les deux leds clignotent une fois en bleu.
Merci de votre retour
Cordialement
Jean-Marc
Jean-Marc,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Jean-Marc a répondu
Morgan a répondu
Jean-Marc a répondu
Morgan a répondu
JACKY a répondu
Jean-Marc a répondu
JACKY a répondu