Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment ajouter un volet déjà connecté au Link Advanced ?

Bonjour,

J'ai un de mes volets roulants connecté au Link Advanced pour l'alarme. Je viens d'acheter un kit de connectivité et j'ai voulu ajouter ce volet dans l'application Tahoma pour le commander via mon téléphone. Or impossible de le faire, on me demande la clé. Je suis donc allée dans les paramètres de l'application Somfy Protect "Transférer la clé io depuis le Link", on me demande d'appuyer 3 fois sur le bouton du Link Advanced et le voyant clignotera en orange mais ça ne fait rien, le voyant reste blanc. L'application me dit de vérifier le branchement mais mon Link Advanced est bien branché. Est-ce que j'ai loupé une étape ? Dommage que ça soit si compliqué !

Merci d'avance de votre aide !

Claire V.
Claire V.

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    Claire V.
    Claire V.

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    Bonjour,
    J'avais également essayé de les brancher ailleurs sans succès. Finalement j'ai appelé un conseiller, on m'a dit que la seule solution était de reprogrammer mon volet. C'est ce que j'ai fait et j'ai pu l'ajouter à mon kit de connectivité, mais je n'ai pas essayé de l'ajouter sur l'alarme.
    Merci de votre aide !

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    Les autres réponses

    Bonjour Claire,

    Pouvez-vous resynchroniser votre Link Advanced en appuyant simultanément sur les deux boutons entre piles et celui au-dessus 5s ?

    Ensuite reprendre le transfert de clé avec le kit de co juste à côté.

    Bonne journée,

    Claire V.
    Claire V.

    Claire V.

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    Bonjour,
    J'ai essayé de le réinitialiser comme vous dites, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. En appuyant 3 fois sur le bouton le voyant reste blanc merci pour votre aide

    Claire V.
    Claire V.

    Claire V.

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    Bonjour,
    Oui c'est bien ce que j'ai fait, puis j'ai réessayé de transférer la clé en appuyant 3 fois sur le bouton du dessus et ça ne marche toujours pas.

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Salut,

    Ça peut être relou ces histoires de connexion, surtout avec les volets. T'as essayé de redémarrer ton Link Advanced avant de retenter le transfert de clé ? Des fois, ça résout les bugs bizarres. Sinon, vérifie si y a pas une mise à jour de l'app ou du firmware du Link qui traîne. Ça peut aussi aider. Bon courage, j'espère que ça va marcher !

    Claire V.
    Claire V.

    Claire V.

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    Salut Julien F.,

    Merci pour ton aide ! J'avais essayé tout ça, mais impossible de transférer la clé. Après appel du service client, on n'a pas réussi à résoudre le problème et j'ai du reprogrammer mon volet. Un peu fastidieux mais pas trop le choix :)

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