Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy smoove origin rts déplace par à coups

Bonjour,

Jai un volet roulant rs100 avec un interrupteur smoove origine rts.
Je l'ai ajouter à ma télécommande principale. Mais je me suis rendu compte qu'il était configurer a l'envers ( quand les autre montait lui descendait...)
J'ai donc voulu inversé le sens, mais j'ai du faire une mauvaise manipulation car depuis il est dans un état inconnu. (J'ai fait ça il y a 3mois, donc je me souviens plus de la manip que j'avais fait)
J'ai tenté le 2 /8/2 et le 3/7/3.
J'ai tenter la procédure de 10s
https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique
J'ai aussi tenter
https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique
Mais rien ne fonctionne.
Actuellement il monte ou descends par à coups. Si je reste appuyer sur my il fait un va et vient et inversé le sens. Et si je fait haut et bas il fait un va et vient.
Je pense que je suis dans la procédure d'inversion de sens. Mais je n'arrive pas a en sortir.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Car je commece a être a court d'idée ^^'

Merci,

Renaud C.
Renaud C.

Renaud C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Renaud C.
    Renaud C.

    Renaud C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Hello Quentin,

    j'ai essayer la procédure que tu m'as partagé, et la première étape fonctionne (j'appui sur "haut" et "bas", et le volet me réponds en faisant un petit aller-retour)
    puis quand je tente la 2nd étape, '"haut", "My" et "bas" le store ne réponds pas. j'ai tester plusieurs fois, mais rien ne fait :/
    Si vous avez d'autre idée ou déjà entendu parler de ce souci ^^'

    Bonjour Renaud,

    Avez-vous des butées sur le volet ?

    Si oui, après avoir associé la télécommande en faisant "haut et bas", faites un appui bref sur le bouton prog afin de sortir des réglages.

    Puis donnez des ordres de monter et de descente et normalement le moteur devrait se programmer automatiquement. S'il force, arrêtez-le.

    Bonne journée,

    Renaud C.
    Renaud C.

    Renaud C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    je n'ai pas de buté :/

    Renaud C.
    Renaud C.

    Renaud C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    mais le fait qu'il se déplace uniquement par petit pas, est vraiment bizarre

    Haut de page