Somfy smoove origin rts déplace par à coups

Bonjour,

Jai un volet roulant rs100 avec un interrupteur smoove origine rts.
Je l'ai ajouter à ma télécommande principale. Mais je me suis rendu compte qu'il était configurer a l'envers ( quand les autre montait lui descendait...)
J'ai donc voulu inversé le sens, mais j'ai du faire une mauvaise manipulation car depuis il est dans un état inconnu. (J'ai fait ça il y a 3mois, donc je me souviens plus de la manip que j'avais fait)
J'ai tenté le 2 /8/2 et le 3/7/3.
J'ai tenter la procédure de 10s
https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique
J'ai aussi tenter
https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique
Mais rien ne fonctionne.
Actuellement il monte ou descends par à coups. Si je reste appuyer sur my il fait un va et vient et inversé le sens. Et si je fait haut et bas il fait un va et vient.
Je pense que je suis dans la procédure d'inversion de sens. Mais je n'arrive pas a en sortir.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Car je commece a être a court d'idée ^^'

Merci,

Renaud C.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Je vous invite à suivre cette procédure pour reprogrammer votre RS 100 IO :

    Bonne journée,

    Renaud C.

    Hello Quentin,

    j'ai essayer la procédure que tu m'as partagé, et la première étape fonctionne (j'appui sur "haut" et "bas", et le volet me réponds en faisant un petit aller-retour)
    puis quand je tente la 2nd étape, '"haut", "My" et "bas" le store ne réponds pas. j'ai tester plusieurs fois, mais rien ne fait :/
    Si vous avez d'autre idée ou déjà entendu parler de ce souci ^^'

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Avez-vous des butées sur le volet ?

    Si oui, après avoir associé la télécommande en faisant "haut et bas", faites un appui bref sur le bouton prog afin de sortir des réglages.

    Puis donnez des ordres de monter et de descente et normalement le moteur devrait se programmer automatiquement. S'il force, arrêtez-le.

    Bonne journée,

    Renaud C.

    je n'ai pas de buté :/

    Renaud C.

    mais le fait qu'il se déplace uniquement par petit pas, est vraiment bizarre