Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy smoove origin rts déplace par à coups

Bonjour,

Jai un volet roulant rs100 avec un interrupteur smoove origine rts.
Je l'ai ajouter à ma télécommande principale. Mais je me suis rendu compte qu'il était configurer a l'envers ( quand les autre montait lui descendait...)
J'ai donc voulu inversé le sens, mais j'ai du faire une mauvaise manipulation car depuis il est dans un état inconnu. (J'ai fait ça il y a 3mois, donc je me souviens plus de la manip que j'avais fait)
J'ai tenté le 2 /8/2 et le 3/7/3.
J'ai tenter la procédure de 10s
https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique
J'ai aussi tenter
https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique
Mais rien ne fonctionne.
Actuellement il monte ou descends par à coups. Si je reste appuyer sur my il fait un va et vient et inversé le sens. Et si je fait haut et bas il fait un va et vient.
Je pense que je suis dans la procédure d'inversion de sens. Mais je n'arrive pas a en sortir.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Car je commece a être a court d'idée ^^'

Merci,

Renaud C.
Renaud C.

Renaud C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Je vous invite à suivre cette procédure pour reprogrammer votre RS 100 IO :

    Bonne journée,

    Renaud C.
    Renaud C.

    Renaud C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Hello Quentin,

    j'ai essayer la procédure que tu m'as partagé, et la première étape fonctionne (j'appui sur "haut" et "bas", et le volet me réponds en faisant un petit aller-retour)
    puis quand je tente la 2nd étape, '"haut", "My" et "bas" le store ne réponds pas. j'ai tester plusieurs fois, mais rien ne fait :/
    Si vous avez d'autre idée ou déjà entendu parler de ce souci ^^'

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Avez-vous des butées sur le volet ?

    Si oui, après avoir associé la télécommande en faisant "haut et bas", faites un appui bref sur le bouton prog afin de sortir des réglages.

    Puis donnez des ordres de monter et de descente et normalement le moteur devrait se programmer automatiquement. S'il force, arrêtez-le.

    Bonne journée,

    Renaud C.
    Renaud C.

    Renaud C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    je n'ai pas de buté :/

    Renaud C.
    Renaud C.

    Renaud C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    mais le fait qu'il se déplace uniquement par petit pas, est vraiment bizarre

    Haut de page