Store banne et lambrequin motorisé avec capteurs pluie/soleil/vent

Bonjour,
j'ai un store banne et un lambrequin motorisé somfy couplé avec détecteur pluie,soleil et vent.somfy
J'ai une télécommande SITUO 5 Io Variation Pure 2 sur laquelle j'ai programmé, sur le canal 1 le store et le canal 2 le lambrequin. Le tout en mode automatique pour profiter des détecteurs (soleil et pluie. Vent prioritaire même si en mode manuel).
Mon soucis est le suivant. Je veux que le store agisse de façon automatique suivant le vent, le soleil et la pluie en revanche je veux piloter en manuel le lambrequin et qu'il ne descende pas en même temps que le store de façon systématique.
La proposition du revendeur et de prendre une deuxième télécommande et dissocier les appareils !!!!! Je pense qu'il y a un moyen de gérer tout ceci autrement. Bien entendu j'ai fait plusieurs test (changement de mode, être sur le canal 1 du store, .....). sans succès. J'avais réussi une fois mais par hasard et je n'ai jamais réussi à reprogrammer.
Toutes suggestions seront les biens venues.
Merci,
Bien Cordialement,

DOMINIQUE C.

    Réponses

    Bonjour Dominique,

    Je ne comprends pas vraiment votre souci.

    Vos moteurs sont sur deux canaux différents donc c'est comme si vous aviez deux télécommandes, donc je vous rejoins sur ce point-là.

    Toutefois, vous allez devoir faire un choix.

    Les détecteurs sont là pour stopper ou rentrer le store lO et votre lambrequin lors de fort vent de pluie. Ils ne permettent pas de rendre votre store "automatique", nous ne les utilisons que dans un principe de sécurité.

    Bonne journée,

    DOMINIQUE C.

    Bonjour Quentin,
    Merci quentin pour votre réponse.

    En fait je ne voulais pas que le lambrequin descende de façon automatique comme le store quand il y a du soleil mais qu'il soit toujours lié au détecteur (pluie/vent). Cela n'est pas possible en fait de dissocier la détection soleil, pluie et vent (deux détecteurs couplés un pour soleil-vent un autre pour la pluie).
    Donc la solution radicale que j'ai prise est de dissocier le lambrequin du détecteur (géré de façon complémtement manuel). Je dois juste faire attention à bien le remonter quand je ne suis pas là au cas ou le store remonte....
    J'aurais peut être dû prendre un détecteur pour le soleil séparé de celui du vent comme ceci j'aurais pu associer les moteurs avec les détecteurs voulus de façon indépendante.
    Ce n'est surement pas très clair mais merci pour votre aide.

    Bonne journée à vous