Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur capteur vent store banne

Bonjour à tous,

J’ai un store motorisé Somfy équipé d’un capteur de vent, connecté à ma box Conexoon. Le store fonctionne correctement via la télécommande et l’application après avoir reconnu un défaut signalé par le capteur.

Cependant, ce défaut empêche toute automatisation ou commande vocale via Google Assistant. Dans l’appli Somfy, un message d’erreur lié au capteur s’affiche, et je dois systématiquement valider l'existence du défaut sur un pop up pour reprendre le contrôle manuel.

Voici ce que j’ai déjà tenté, sans succès :

Changement de la pile du capteur
Suppression et réappairage du store et du capteur dans l’application
Redémarrage de la box Conexoon

Le capteur semble bloquer le fonctionnement du store même si les conditions météo sont bonnes.

Pour info, le capteur est neuf d'hier. Mon fournisseur de store me l'a changé en croyant que le problème venait du capteur précédent, mais le problème persiste.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide !

Germán P.
Germán P.

Germán P.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Vous nous dites une chose impossible !
    Un capteur vent quel qu'il soit ne peut pas être reconnu par une box domotique quelconque.

Un capteur vent est 100% autonome et gère à lui seul un store. Seul le store auquel il est affecté peut le reconnaitre.

Merci de nous expliquer plus précisément votre problème en précisant le type exact de capteur et de moteur de store.

Bonne soirée à vous

Germán P.
    Germán P.

Germán P.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour votre réponse. Effectivement, je n’ai pas effectué un réappairage du capteur avec la box, mais plutôt un réappairage du store avec la box. Le reste de mon message reste valable.

Pour précision, il s’agit d’un moteur Somfy IO et le capteur est un EOLIS 3D Wirefree IO.

Germán P.
    Germán P.

Germán P.

Niveau
    0
    21 / 100
    Jacky, merci pour la suggestion. Effectivement, délier et relier le capteur à fait son job. À priori le problème semble résolu. Merci !

Haut de page