Question en attente de réponse
Bonjour, comme je l'ai déjà signaler, je suis nul en informatique et encore plus pour du réseau.
y aurait il quelqu'un qui pourrais prendre la main sur mon pc est me paramétrer l'accès à distance, je réénumère la personne bien entendu.
mon mail keny06@cegetel.net
Merci à tous
Alain
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain
Si vous donnez la main sur votre PC inutile de donner une rémunération votre bon samaritain inconnu se servira dans vos comptes bancaire.
Si vous avez réussi a poster sur le Forum en regardant sur les pages vous avez du voir l'image ci jointe. Voici le lien vers lequel elle redirige
https://www.somfy.fr/ou-acheter/demande-de-devis/assistan...
A l'avenir éviter de ce genre de proposition, sur un Forum ou n'importe qui peut s'incrire .
Bonjour, Jaky, merci pour votre réponse .
j'ai suivi vos conseils, j'ai modifié ma config, j'ai bien mon adresse v4, mais ça ne fonctionne toujours pas je sais pas ou j'ai commis l'erreur(s) en pièce jointe mes imprim écran.
si quelqu'un peut m'expliquer clairement( je ne suis pas très bon en informatique, voir nul) ce qui n'est pas bon.
avant j'étais chez orange et j'avais, avec vos conseils, réussi à paramétrer la box.
merci à tous
Alain
Bonsoir Alain
Sur l'écran de l'alarme mettez en DNS Primaire 8.8.8.8 et en DNS secondaire 8.8.4.4
Sur l'écran de configuration Freebox OS (écran 2)
Remplacer 80 par 8080 et 443 par 8443
Rebooter votre Freebox pour appliquer les modifications
Tester l'ouverture des ports avec le lien suivant (ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche mais noter là)
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Normalement la centrale d'alarme renvoie son adresse IP au serveur de Somfy au bout de 10mn.
Votre accès smartphone ne fonctionnera avec le nom de sous Domaine qu'après ce laps de temps.
Si vous voulez tester en direct, taper dans le navigateur internet de votre smartphone, l'adresse IP que je vous ai demandé de noter.
Bonjour Jaky, je vous remercie pour votre réponse.
j'ai fait ce que vous m'avez expliquer, c'est très bien détaillé, et j'ai pu comprendre, j'ai bien attendu 1 heure, mais ça ne fonctionne pas, je suis vraiment nul !
j'ai mis en pièce jointe les modifs, merci de vérifié quand vous en aurais la possibilité, voir si j'ai tout compris.
bonne soirée Alain
Alain les modifications que vous avez fait sont correcte.
Maintenant avez vous testé l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien suivant (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont ouverts, taper dans le navigateur internet de votre smartphone, l'adresse IP que vous avez noté
Ou arrivez vous.
Bonjour, Jaky, merci pour vos réponses, j'ai vérifié les ports 80 et 443, ils sont bien ouverts.
j'ai tapé l'adresse dans le navigateur de mon smartphone, mais rien ne se passe.
Merci
Alain vous êtes sur que vous avez fait les modification sur l'accès Freebox OS
Ouvrez Freebox OS
Cliquer sur configuration et modifier comme sur la copie d'écran jointe
Ensuite vérifier que vous avez bien respecté le tuto ci joint pour l'ouverture des ports
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
bonjour, Jaky, j'ai bien respecter la procédure que vous m'avez envoyé, j'ai tous repris de zéro, je vous joint mes imprim écrans, je peux me connecter avec mon smartphone sur l'alarme mais uniquement quand je suis en wifi sur mon appartement, mais de l'extérieur je ni arrive toujours pas.
j'ai bien mon adresse ip V4, mais ports 80 et 443 sont bien ouverts, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas?
merci de bien vouloir regarder les imprim écrans, et me dire si j'ai loupé quelque chose.
encore merci pour vos conseils et bon weekend
Bonjour Alain.
Vous mal lu le tuto de Somfy
Les deux règles d'ouvertures des ports 80 et 443 ne pointe pas sur la bonne adresse IP.
Supprimer ces deux règles et refaite les en les faisant pointer sur l'adresse de la centrale 192.168.1.222
Le reste est ok
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