Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

paramètre free box delta ?

Bonjour, comme je l'ai déjà signaler, je suis nul en informatique et encore plus pour du réseau.
y aurait il quelqu'un qui pourrais prendre la main sur mon pc est me paramétrer l'accès à distance, je réénumère la personne bien entendu.
mon mail keny06@cegetel.net
Merci à tous
Alain

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    Si vous donnez la main sur votre PC inutile de donner une rémunération votre bon samaritain inconnu se servira dans vos comptes bancaire.

    Si vous avez réussi a poster sur le Forum en regardant sur les pages vous avez du voir l'image ci jointe. Voici le lien vers lequel elle redirige

    https://www.somfy.fr/ou-acheter/demande-de-devis/assistan...

    A l'avenir éviter de ce genre de proposition, sur un Forum ou n'importe qui peut s'incrire .

    Bonjour, Jaky, merci pour votre réponse .
    j'ai suivi vos conseils, j'ai modifié ma config, j'ai bien mon adresse v4, mais ça ne fonctionne toujours pas je sais pas ou j'ai commis l'erreur(s) en pièce jointe mes imprim écran.
    si quelqu'un peut m'expliquer clairement( je ne suis pas très bon en informatique, voir nul) ce qui n'est pas bon.
    avant j'étais chez orange et j'avais, avec vos conseils, réussi à paramétrer la box.
    merci à tous
    Alain

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alain
    Sur l'écran de l'alarme mettez en DNS Primaire 8.8.8.8 et en DNS secondaire 8.8.4.4

    Sur l'écran de configuration Freebox OS (écran 2)
    Remplacer 80 par 8080 et 443 par 8443

    Rebooter votre Freebox pour appliquer les modifications
    Tester l'ouverture des ports avec le lien suivant (ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche mais noter là)
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Normalement la centrale d'alarme renvoie son adresse IP au serveur de Somfy au bout de 10mn.
    Votre accès smartphone ne fonctionnera avec le nom de sous Domaine qu'après ce laps de temps.

    Si vous voulez tester en direct, taper dans le navigateur internet de votre smartphone, l'adresse IP que je vous ai demandé de noter.

    Bonjour Jaky, je vous remercie pour votre réponse.
    j'ai fait ce que vous m'avez expliquer, c'est très bien détaillé, et j'ai pu comprendre, j'ai bien attendu 1 heure, mais ça ne fonctionne pas, je suis vraiment nul !
    j'ai mis en pièce jointe les modifs, merci de vérifié quand vous en aurais la possibilité, voir si j'ai tout compris.
    bonne soirée Alain

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alain les modifications que vous avez fait sont correcte.

    Maintenant avez vous testé l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien suivant (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouverts, taper dans le navigateur internet de votre smartphone, l'adresse IP que vous avez noté
    Ou arrivez vous.

    Bonjour, Jaky, merci pour vos réponses, j'ai vérifié les ports 80 et 443, ils sont bien ouverts.
    j'ai tapé l'adresse dans le navigateur de mon smartphone, mais rien ne se passe.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alain vous êtes sur que vous avez fait les modification sur l'accès Freebox OS

    Ouvrez Freebox OS
    Cliquer sur configuration et modifier comme sur la copie d'écran jointe

    Ensuite vérifier que vous avez bien respecté le tuto ci joint pour l'ouverture des ports
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    bonjour, Jaky, j'ai bien respecter la procédure que vous m'avez envoyé, j'ai tous repris de zéro, je vous joint mes imprim écrans, je peux me connecter avec mon smartphone sur l'alarme mais uniquement quand je suis en wifi sur mon appartement, mais de l'extérieur je ni arrive toujours pas.
    j'ai bien mon adresse ip V4, mais ports 80 et 443 sont bien ouverts, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas?
    merci de bien vouloir regarder les imprim écrans, et me dire si j'ai loupé quelque chose.
    encore merci pour vos conseils et bon weekend

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain.
    Vous mal lu le tuto de Somfy

    Les deux règles d'ouvertures des ports 80 et 443 ne pointe pas sur la bonne adresse IP.
    Supprimer ces deux règles et refaite les en les faisant pointer sur l'adresse de la centrale 192.168.1.222

    Le reste est ok

    Haut de page