Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

1 BSO se ferme complète puis se relève d'une quinzaine de cm, pourquoi ?

Bonjour,
2 BSO viennent d'être installés par le menuisier. Lorsque j'essaye de fermer complètement ceux-ci, en appuyant longuement sur la flèche vers le bas de la télécommande, l'un se ferme et reste en position fermée (descendu). L'autre se ferme complètement puis remonte d'une quinzaine de cm m.
Que dois-je faire pour éviter cela ?
Somfy IO
Merci,
Francis

Francis R.
Francis R.

Francis R.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Francis R.
    Francis R.

    Francis R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci c'est ce que je compte faire, mais en parallèle j'essaie de comprendre car acquérir une autonomie permet aussi de régler les petits problèmes, et je pense que c'en est un, rapidement.

    Donc si quelqu'un a une idée du pourquoi cela se passe ça m'intéresse.

    A mon avis c'est la FdC basse mal réglée.
    Le BSO tape le bas et détecte un faux obstacle, puis il remonte un peu pour dégager l'obstacle.
    Je vous déconseille de toucher aux FdC car ca peut engager votre responsabilité.

    Bonne soirée

    Francis R.
    Francis R.

    Francis R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci.

    Je peux vérifier ça probablement en mettant un obstacle un peu plus haut et voir s'il remonte de la même amplitude.

    Francis R.
    Francis R.

    Francis R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Je pense que vous avez raison.

    Voici mon diagnostic après avoir lu le manuel Oximo 50 S.

    Je lis (paragraphe 3.6.2):

    "Si le tablier rencontre un obstacle à la descente, en fonction de la position de l'obstacle :

    a) - Soit le produit motorisé s'arrête automatiquement
    b) - Soit il s'arrête et remonte automatiquement. "

    Il semble donc que nous soyons dans le cas b).

    Ce qui veut dire pour ce BSO là, qu'il ne détecte pas la fin de course ou qu'il n'y en a pas ou qu'il est defini plus bas que le bord inférieur du tableau. Donc à la descente il rencontre le bord inférieur du cadre de la baie qu'il prend pour un obstacle...

    Il manquerait donc une fin de course juste avant le cadre inférieur.

    Je vais donc activer le poseur en connaissance de cause.

    Francis R.
    Francis R.

    Francis R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Et je vais essayer cette procédure :

    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Haut de page