Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch status déconnecté ?

Bonjour,
J'ai reçu ma Tahoma switch aujourd'hui commandée sur Amazon.
L'installation s'est faite non sans difficultés.
Maintenant l'application affiche obstinément "statut déconnecté" ce qui m'empêche naturellement d'ajouter des équipements. J'ai fait l'essai de la réinitialisation avec un trombone, redémarrage téléphone et box sans plus de résultat.
Je précise que j'ai une alarme Somfy protect qui ne pose pas de problème de connexion internet. (WIFI en l'occurrence)
Cela commence mal, j'envisage déjà de retourner le colis chez Amazon.
Cordialement

Merci,

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
1
168 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Eric
    On va commencer par faire un changement de wifi

    Menu .../ Configuration de l'installation/Box

    Descendez dans l'écran sur Configurer WI-WI et suivez les instructions du smartphone.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Comme vous pouvez le voir tout est grisé. Donc aucune possibilité de reconsidérer quoi que ce soit
    Cordialement

    Eric sur la base de votre copie d'écran, votre switch est connecté avec le kit RJ45 et non en wifi. (Ethernet)

    Avec vous ce kit de connexion ?
    Si vous ne l'avez pas, je ne vois pas comment vous avez installé votre Switch.

    Comme vous l'avez acheté sur Amazon, est elle neuve ou d'occasion ?

    Poster le N° de Série (PIN) de la Switch pour que les Yello s puissent investiguer.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Merci pour votre analyse Jacky,
    Ma Tahoma ne possède pas de prise RJ45, comme vous pouvez le voir sur la photo.
    Le numéro de série est donc : 2035-8283-0000
    Si cela peut aider à faire avancer les choses
    Cordialement

    Eric le Kit RJ45 c'est un cable spécifique qui remplace le cable d'alimentation
    https://www.somfy.fr/produits/9028054/adaptateur-ethernet...

    J'ai déjà vue ce problème sur le Forum, mais les Yellos ont pris en charge le problème et je ne connais pas la solution.
    Il faut attendre leur aide.

    Nota: C'est bien un produit neuf ?

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Tout fait Jacky, le produit est on ne peut plus neuf
    En tous cas, merci pour votre aide et bonne nuit

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Que se passe t'il si vous cliquez sur "Mise à jour de la box" ?

    Bonne journée !

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    Malheureusement tout est grisé (voir photo), donc impossible de cliquer sur quoi que ce soit.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Eric, on voit pas bien sur la photo, je pensais que ce champ n'était pas grisé.

    Il faut donc attendre l'avis d'un Yellow comme l'indique Jacky.

    Bonne journée !

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour
    Y a-t-il quelqu'un qui s'occupe de mon problème ?
    Cordialement

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour
    Je viens de refaire la procédure de connexion de la Tahoma. Le wifi à été reconnu. Puis une erreur est survenue dès que j'ai voulu ajouter des équipements.
    Cordialement

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour
    Malgré de nombreux échanges téléphoniques. Mon problème n'est pas résolu. On me refaire à chaque fois les mêmes manipulations qui ne fonctionnent pas. Je vais finir par retourner le produit chez Amazon.
    Cordialement

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Je viens de refaire une tentative d'installation sur une autre box wifi, toujours en échec. Pourtant tout semble bien se passer jusqu'au message de félicitation, puis il y a le message d'erreur suivant : (voir copie d'écran).

    Cordialement

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour
    N'ayant pas réussi à installer la Tahoma switch j'ai acheté un kit de connectivité Somfy.
    Mais l'installation est impossible car le code PIN de la Tahoma switch est resté dans l'application Tahoma. Et je ne trouve pas de moyen de rentrer le nouveau code PIN de mon kit de connectivité.
    Comment dois je faire ?
    Cordialement

    Haut de page