Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

thermostat V2 et chaudière à ballon d'eau chaude

Bonjour,
Je possède une chaudière Chappee Duo 3.24 CF, donc avec un balllon d'eau chaude intégré.
En lisant la documentation avant la commande de mon V2 filaire, j'a bien regardé et vu les mots "ballon d'eau chaude". J'ai donc pensé que le V2 gérait aussi la production d'eau chaude, tout comme mon thermostat d'origine. Or, ce n'est pas le cas.
D'où ma question : si je laisse le V2 branché, que va t-il se passer pour ma production d'eau chaude ? Va t-elle se faire quand même ? Uniquement lorsque la chaudière sera en mode chauffage ?

Merci de vos réponses éclairées !

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry
    Le thermostat gère la température de chauffage de la maison uniquement.

    Si vous avez gardez l'ancien thermostat, mettez une photo de sa référence, car je ne vois pas comment il pouvait gérer le ballon d'eau chaude.

    Pour les chaudières a gaz classique, normalement la production d'eau chaude est indépendante du chauffage.
    La chaudière doit disposer sur son tableau de contrôle des options Hiver , Eté , ou arrêt.
    Option Hiver vous avez l'eau chaude et le chauffage qui est régulé par le thermostat
    Option Eté vous n'avez que l'eau chaude dont le réglage de la température se fait sur la chaudière uniquement
    Option Arrêt, pour arrêter totalement la chaudière.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci Jacky !
    Voilà la photo du thermostat. Il y a bien les 3 positions que vous décrivez : chauffage, eau chaude ou les 2 en même temps. Je n’ai aucun bouton sur la chaudière…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Thierry.
    Le thermostat V2 n'est pas branché au même endroit que l'ancien car je pense que c'est un thermostat type BUS informatique.

    Vous allez être obligé de rebrancher l'ancien pour pouvoir mettre la chaudière en mode été

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Donc ça veut dire que je dois conserver mon ancien thermostat pour changer de mode, mais qu’en dehors de ça ma chaudière va conserver ses paramètres et que je conserverai de l’eau chaude ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'avez pas de bouton sur la chaudière je ne vois pas de solution.
    Je suis quand même étonné que vous n'ayez pas de tableau de commande, car la notice que je vous joint décrit justement ce bouton qui permet de passer du mode hiver au mode été
    https://www.jeanpaulguy.fr/notice/CHAUDIERES%20MURALES%20...

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    En effet c’est surprenant mais je n’ai rien du tout (ci-joint une photo de la face avant de ma chaudière, sur laquelle j’ai masqué le nom du chauffagiste)
    Un énorme merci malgré tout, je vais réfléchir à la question…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok vous avez la version avec le tableau de commande déporté que vous pensiez être un Thermostat.

    Vous n'avez pas le choix vous devez remettre votre tableau de commande.

    Il faudra vérifier en faisant varier le Thermostat Somfy que la chaudière réagit bien.

    Je vous joint le guide de chauffage de Somfy sur les solutions de pilotage. Vous allez voir qu'on peut faire beaucoup mieux surtout quand on a une chaudière moderne comme la votre.
    https://asset.somfy.com/Document/372d01ab-03da-4475-acdd-...

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Encore un énorme merci pour vos réponses. J’ai une dernière question : nous sommes d’accord que je ne peux pas brancher en même temps le panneau de commande ET le V2 ? Il faut que je prévoie un système simple pour passer de l’un à l’autre ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Thierry pour savoir si vous pouvez brancher les deux, c'est la question que je vous ai posé plus haut.

    Le Thermostat V2 utilise t'il les même fils que le tableau de commande.
    Si c'est OUI, alors vous ne pouvez pas conserver les deux.

    Si le tableau de commande se branche ailleurs alors les deux doivent pouvoir fonctionner en parallèle.
    Dans ce cas vous rebranchez le tableau de commande et vous le mettez sur été. Le thermostat V2 ne doit plus avoir d'effet sur la chaudière.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Je n’ai que deux fils qui arrivent dans le séjour… je vais donc tenter de le brancher à la place puis de préparer un branchement tout prêt du tableau de commande à l’intérieur de la chaudière. Après tout je ne change de mode que deux fois par an !
    Merci beaucoup pour vos réponses et votre patience…

    Haut de page