configurer télécommande situo 5 io pure 2

Bonjour
Je cherche sur le forum depuis quelques temps et n'arrive pas à trouver réellement mon problème.
J'ai une pergola équipé de 4 rideaux. Je n'ai qu'une télécommande pour les 4 et je pouvais les commander individuellement. J'ai voulu les regrouper sur le canal 5 et maintenant je ne peux commander que le 1 er et le dernier individuellement mais le 2 et le 3 sont groupés... Je voudrais retrouvé les commandes individuelles pour les ouvrir/fermer un à un, ainsi que les grouper pour ouvrir/fermer les 4.
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Merci,

Francis

    Réponses

    Francis

    Bonjour, merci pour la rapidité...
    Les rideaux sont groupés sur le canal 2 et le canal 3 groupe les rideaux 1 et 4. J'ai vraiment tout déréglé.....

    Désolé mais là je ne comprends rien à ce que vous me dites.

    Indiquez-moi qui est sur quoi ! Par ex : canal 1 = rideau 1, canal 2 = rideaux 2 et 3, et ainsi de suite.

    Francis

    Je vais essayer d'être plus clair...
    Donc
    canal 1 : rideau 1
    canal 2 : rideaux 2 et 3
    canal 3 : rideaux 1 et 4
    canal 4 : rideaux 4
    canal 5 (tous les voyants allumés) : rien
    Voilà, voilà !
    et encore merci pour votre aide.

    Bon ce n'est pas simple mais on va s'en sortir.

    Il va falloir faire point par point ce qui suit:

    Coupez le disjoncteur dédié à la ligne rideaux et assurez-vous que plus aucun n'est alimenté.
    Débranchez à sa dérivation le rideau 2 et raccordez-le provisoirement sur une prise via une rallonge.
    Mettez la Situo sur le canal 2.
    Faites cette manip https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Rebranchez le rideau 2.
    Débranchez le rideau 3 et raccordez-le à la prise via la rallonge.
    Mettez la Situo sur le canal 3.
    Faites cette manip https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Rebranchez le rideau 3.
    Relevez le disjoncteur et vérifiez que chaque rideau fonctionne normalement sur son canal.

    Maintenant nous allons affecter le canal 5 au groupe des 4 rideaux.
    Mettez la Situo sur le canal 1, appui 3s sur prog au dos de la Situo = mouvement rideau 1.
    Mettez la Situo sur le canal 5 et faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement rideau 1.
    Mettez la Situo sur le canal 2, appui 3s sur prog au dos de la Situo = mouvement rideau 2.
    Mettez la Situo sur le canal 5 et faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement rideau 2.
    Mettez la Situo sur le canal 3, appui 3s sur prog au dos de la Situo = mouvement rideau 3.
    Mettez la Situo sur le canal 5 et faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement rideau 3.
    Mettez la Situo sur le canal 4, appui 3s sur prog au dos de la Situo = mouvement rideau 4.
    Mettez la Situo sur le canal 5 et faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement rideau 4.

    Le 1er mouvement du rideau indique son ouverture mémoire et le second mouvement indique sa fermeture mémoire.
    Ne surtout rien faire tant que le second mouvement n'a pas été validé.

    Vérifiez sur le canal 5 que les 4 rideaux se pilotent identiquement et simultanément.

    Bonne soirée

    Francis

    Merci pour cette réponse rapide et précise.
    Je teste demain car mes 4 rideaux sont branchés ensemble. Je vais essayer de démonter les caches rideaux pour accéder aux branchements...
    encore merci !!

    Francis

    Bonjour
    J'ai bien démonté les caches des rideaux mais ils sont tous reliés ensemble et la boîte de dérivation doit être dans un poteau de la pergola... Je ne peux donc pas isoler les rideaux individuellement pour les reprogrammer. Y a t'il une solution en "débranchant"tous les rideaux ?
    Merci

    Bien sûr tous les VR, stores, rideaux sont reliés sur la même ligne, mais obligatoirement il y a une dérivation quelque part pour chacun d'entre eux !
    Il faudra la trouver, car dans votre cas c'est la seule solution.

    Bonne journée

    Francis

    Bonjour
    J'ai bien trouvé trouvé la boîte de dérivation mais dans un poteau et il n'est pas possible d'y accéder pour l'instant... J'ai donc appelé l'installateur qui va venir pour voir comment nous pouvons faire...
    En tout cas merci bien pour vos conseils.
    Bonne fin de journée.

    Nicolas M.

    Même problème ma télécommande s est déprogrammé.

    J aimerais connaître toutes les fonctions du bouton prog en fonction de la durée des appuis.

    Ma programmation initiale était
    Canal 1 : Lame pergola
    Canal 2 : store gauche
    Canal 3 : store façade
    Canal 4 : store droit
    Canal 5 : lumière

    En voulant procéder à l installation sur mon mobile avec la tahoma switch j ai involontairement créé un groupe sur le canal 2 regroupant store gauche et lumière.
    Je ne sais pas comment désaffecter la lumière de se groupe pour uniquement avoir mon store comme initialement programmé.

    De plus pour la programmation tahoma je n est que ma télécommande situo 5 Io pure 2 donc lors des des recherche sur mon application tahoma je ne peux pas appuyer sur le bouton prog de l émetteur comme demandé dans la procédure car tout est dans le plateau et il n y a pas de platine avec un bouton prog.

    Sur mon application j ai réussi à installé néanmoins store façade , store droit, lumière. Mais impossible de faire détecter à ma tahoma switch le store gauche et les lames.

    C est à ce moment a force d essayer que j ai déprogrammé ma télécommande ensuite tout s est empiré, je me retrouve avec un groupe qui pilote tout et un autre vide. Je pense donc que il faut que j arrive à attribuer dans un premier temps les éléments au bon canaux de manière individuel et non groupé pour ensuite pouvoir ressayer une détection via la tahoma.

    L'idéal serait de pouvoir sur un canal groupé sélectionner par le bouton prog l éléments du groupe a déplacer vers un autre canal, par exemple si j ai store gauche plus lumière arriver à dire je veux retirer ma lumière uniquement du groupe.

    Merci par avance de votre aide.

    Nicolas M.

    Merci à vous, je vais regarder celà pour la partie télécommande.
    Je reviendrai vers vous ensuite pour la Tahoma switch qui ne trouve pas les produits à associer la où ma Tahoma V1 arrive à en trouver une partie mais pas tous non plus (Raison de l'achat de la version switch pensant que ce serait un jeu d'enfant et que ma tahoma V1 vieillissait mais au final non)

    Dès lors que vous ne faites pas faire un transfert de box par un Yellow's (opération gratuite mais qui détruit la V1) il faut obligatoirement reseter les équipements IO pour pouvoir les affecter à la Switch.
    Donc, lors du reset pour réaffecter les TC, il faudra affecter le produit aussitôt dans la Switch.
    Tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne journée