Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai essayé de réinitialiser les fins de courses grâce à la vidéo qui est en ligne mais quand j’appuie sur prog de la Smoove je n’ai qu’un seul mouvement de ça et vient et non deux. Aussi la commande montée+descente pendant 5 seconde ne fait rien réagir.
C’est assez péri eux de débrancher électriquement car tous mes volets son sur le même disjoncteur donc là j’ai été ouvrir la boîte de raccordement pour le faire… si je peux avoir une astuce pour résoudre mon problème afin que mon volet se ferme enfin sans se re ouvrir dans la seconde ça serait top (et sans avoir à toucher à l’électricité ça serait encore mieux :-))
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
On ne comprend rien !
Quel est exactement votre problème ?
Bonne journée !
Désolée si je n’était pas très claire j’essaie de reprendre.
J’ai regardé la vidéo SOMFY Remise à zéro et réglage des fins de courses: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/0c8...
Donc dans cette dernière il est dit qu’après avoir faire les manipulations concernant l’alimentation électrique, il fallait appuyer pendant 7 secondes sur le bouton « prog » de la télécommande « smoove » ce qui provoque 2 mouvements de va être vient du volet en réaction. Pour ma part il ne fait qu’un seul mouvement de ça et vient même si je laisse appuyer plus longtemps.
Normalement après ces deux mouvements de ça et vient il convient d’appuyer 5sec sur les boutons haut et bas en simultané et cela provoque un mouvement de ca et vient : bien entendu pour moi cela ne donne aucune réaction je pense dû à l’étape précédente.
Donc je ne peux aller plus loin.
De plus comme j’avais précisé tous me volets sont branchés sur le même disjoncteur au tableau. Donc pour réaliser la manipulation j’ai dû accédé aux fils sur le cache à côté du volet pour ne débrancher que celui ci sans être certaine qu’aucun autre n’est ponté dessus car je ne suis pas une grande bricoleuse
Espérant que cette fois ci c’est un peu plus clair.
J’aimerai donc arriver a programmer ma fin de course afin que lorsque je lance le programme de fermeture le volet ne se re ouvre pas directement derrière car pas de fin de course.
Bonjour
Est-ce que vous connaissez la référence de la motorisation IO, car il y a plusieurs façon de faire.
Bonne journée !
Est ce qu’en retirant la sous face j’aurai accès à l’information ?
En tous cas c’est très gentil à vous de prendre le temps pour me répondre
Milles merci
Bonjour
Pas sur que vous ayez l'information sous le capot.
N'avez-vous pas de facture ?
Non j'ai acheté la maison comme ca. et Je vi seule avec mon fils donc j'essaie de me débrouiller comme je peux.
Bonjour
Si ce sont des RS100 IO , c'est ici:
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Si ce sont des motorisations "normales", c'est ici:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonne journée !
Merci beaucoup
J’ai malheureusement déjà essayé ces deux méthodes sans succes car à chaque fois que qu’il faut appuyer 7sec sur la touche « prog » je n’ai qu’un seul mouvement de va et vient et jamais deux. Et cela quelque soit la méthode
Merci d’avoir pris le temps
Bonjour
Il faut parfois rester appuyé jusqu'à 10 ou 12 secondes.
J’ai même essayé plus longtemps encore.
Je tenterai à nouveau ce soir pour voir.
Ce qui est le plus embêtant c’est que j’avais centralisé le tout sur une Tahoma et du coup certains scénarios ne fonctionneront pas correctement
Si je comprend Magdalena, le seul problème que vous avez est le réglage des fins de course ? La montée et la descente fonctionnent quand vous appuyez sur les boutons de la télécommande ?
Oui tout à fait je peux descendre le volet et l’arrêter avant qu’il ne reparte dans l’autre sens.
Alors Magdalena, je pense que la motorisation de votre volet est HS..
Attendez confirmation d'un Yellow. (Technicien Somfy).
Bonne soirée !
Merci Jean-Luc pour votre temps.
Belle journée
Bonjour Magdalena,
En effet, d'après les tests que vous avez effectués il semblerait que votre motorisation soit HS. Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel afin qu'il procède au retour SAV.
Bonne journée,
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