Question en attente de réponse
Bonjour,
Notre store banne qui a été installé par une société qui depuis n’existe plus est équipé d’un moteur Somfy. Depuis quelque temps, le store se referme tout seul de manière intempestive sans qu’il n’y ait la moindre trace de vent. Pouvez-vous nous aider s’il vous plaît ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
changez les piles du capteur de vent.
Ok je vais essayer. Merci beaucoup André.
Bonjour
j'ai le même capteur vent mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour changer la pile :) pourriez vous svp m'aider?
merci bcp
Bonjour Nathalie,
Quel est le modèle de votre capteur ?
Bonne journée,
Bonjour
c'est un Eolis 3D RTS
Bonjour Nathalie,
A l'aide d'un petit tournevis plat, vous pouvez d'éclipser le support pile.
Bonne journée,
oui, merci bcp pour votre support
Bonjour,
Je n’arrive pas à déverrouiller le bloc en poussant sur la gauche dans le sens du déverrouillage. C’est bloqué. Il est en place depuis longtemps…peut-être est-t-il grippé à moins qu’il n’y ait une astuce que je n’ai pas trouvée.
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour Béatrice,
S'il est grippé, essayé de mettre une fine couche de WD 40 ou essayer à différent endroit du capot.
Bonne journée,
Bonjour mon store banne remonte seul sans vent
J ´ai change la pile du capteur de vent et comme ça continue j'ai enleve les piles du capteur !!
Et ça continue
Posé par un pro il y a deux ans
Que faire ?
Autres volets roulants aucun ne fait pas pas d'iterfernce remarquee
Bonjour Jm,
Avez -vous une autre télécommande ou box domotique qui pilote votre Store ? Avez-vous des scénarios de programmés sur ces équipements ?
Bonne journée,
L'ouverture spontanee continue (5 à 50 min )
J'ai enleve les piles du capteur de vent ( d'abord j'avais mis des piles neuves )de la telécommande
Et j'ai eloigne les autres telecommandes somfy ( interferences?? )
Il n'y a aucune programmation ni box de commande et ça continue
Peut etre le moteur n'ayant de communication avec le capteur: il se remonte le store
Peut etre faux contact dans la boite de derivation qui est commune à des stores enrouleurs somfy ( eux ne reagissent jamais )
Bonjour Jm,
Il doit peut-être avoir un ordre du capteur qui doit rester en boucle dans la mémoire de votre moteur.
Je ne vois qu'une remise à zéro de votre moteur pour solutionner le problème et voir si le souci continue.
Voici la procédure de remise à zéro d'un moteur Somfy : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...
Bonne journée,
Merci beaucoup
Les pro sont là
Ils ont reprogramme et change de telecommande io contre Rts
Et ...... à l'instant de leur depart ça recommence !
Ils n'y comprennent plus rien !
Bonjour Jm,
Le capteur a-t-il été reprogrammé dans la mémoire du moteur après la remise à zéro ?
Bonne journée,
Bonjour quentin
comme le store remontait encore apres la RAZ et avoir remis le capteur Eolis
Ils ont decide de le demonter(eolis) refaire une RAZ
Et ça a l'ai r d'aller
Peut etre defaut du capteur qui envoie une commade anormale au moteur (boucle )
Il faudra surement l'echanger?
Bonjour Jm,
Si votre motorisation ne réagit plus de façon intempestive, c'est que votre capteur EOLIS est bien défectueux. Je vous invite à le remplacer.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Jm a répondu
Quentin a répondu
Jm a répondu
Quentin a répondu
Jm a répondu
Quentin a répondu
Jm a répondu
Quentin a répondu
Beatrice a répondu
nathalie a répondu
Quentin a répondu
nathalie a répondu
Quentin a répondu
nathalie a répondu
Beatrice a répondu
André a répondu
Beatrice a posé une nouvelle question