Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé 3 volets roulants avec moteur rs 100 io solaire
et télécommandes smoove origin io.
lorsque je veux les coupler à ma tahoma v 2, il détecte le volet et le capteur solaire mais quand je valide il n'y a que le capteur solaire qui apparait dans l'interface tahoma.
Et lorsque je veux supprimer les capteurs, il est impossible de le faire.
est ce un bug ?
PIN 1202-3666-8562
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,Installation 1 ce jour et j ai le même problème.
Je n arrive pas également à renommer le capteur solaire.
Merci pour votre aide.
Denis
PS sur SOMFY Pro il est précisé que c'est compatible
Bonjour Denis,
Effectivement mais la compatibilité total arrivera lorsque les box tahoma V2 passerons sur l'application Tahoma By Somfy.
bonne journée.
Merci pour votre réponse Vanessa,
Par contre il est précisé compatible et non pas compatible un jour!J ai choisi ce produit et non pas un autre âpres avoir lu qu il l’était maintenant.C est un manque de respect et surtout de vérité vis à vis du client.Je demande donc à mon artisan de venir démonter ? 24 produits IO, 5 RTS tous pilotés et un manuel jusque quand ..........
Cordialement
Denis
Bonjour,
Retour d'expérience :
Il y a quelques mois Somfy me contacte et me met en relation avec une société pour changer mon moteur de volet pour un RS100 io Solar, je demande à Somfy si il est compatible Tahoma V2, on me répond bien sûr c'est une nouveauté super moteur etc...
J'ai attendu 4 mois pour la pose et cette semaine une fois posé pas compatible avec la Tahoma , si le capteur me donne la luminosité et charge du solair... Super
Le technicien a appelé Somfy qui dit en cours comme la compatibilité de Daikin avec V2...
A 1000 € le moteur c'est léger surtout que l'ancien me semble compatible.
Bonne journée
Bonjour Stéphane,
Je me sens moins seul!
Afin de piloter mon mon RS100 IO solar j utilse ma KLR200 de VELUX qui elle l a reconnu en une fraction de seconde....c'est presque comique.
Pour DAIKIN j y ai cru aussi quand j ai vu cette réponse (jointe)
Bonne journée à vous
Denis
Bonjour, Idem pour moi, j'ai rajouté un VR RS 100 io en plus de mes 11 VR IO alimentés électriquement. Impossible de l'ajouter à ma Tahoma V2. Seul le capteur solaire apparait. déçu de Somfy. Cordialement.
Bonjour à tous,
En effet, actuellement la Tahoma V2 n'est pas compatible avec le RS100 Solar Io.
Bonne journée,
Bonsoir, je comprend que la Tahoma v2 n'est pas compatible avec un VR RS100 io solaire, ce n'est pas utile que j'essaie les manipulations proposées. Mais, a quelle date peut-on espérer que ça fonctionne ? Cordialement.
Bonjour Denis,
Je n'aurai à ce jour pas de date précise mais il sera compatible cette fin d'année.
Bonne journée,
Bonjour c’est pareil pour moi à mon avis c est la tahoma qui n est pas compatible , une mise à jour de la box pourrait ce faire . mais à mon avis, somfy, ne le fera pas i! Pour vous incitez à acheter la nouvelle box switch encore une question de pognon pour eux
Bonjour
Sauf que je ne vais pas acheter une switch qui n'a pas la possibilité de mettre une sirène et une batterie de secours .
Et que c'est juste un problème logiciel comme pour le pilotage daikin.Chez daikin ils ont fait évoluer leur appli et elle marche du tonnerre.
Bonne journée
Bonjour,
Pour information, la mise à jour vers l'application "tahoma by somfy" permet maintenant d'intégrer les volets solaire rs 100 io avec la tahoma V2.
Bonne journée
Bonjour,
Sauf que Tahoma by somfy n'est pas compatible v2 sur android et qu'on nous le propose pas, on reste en tahoma classic.
Bonne journée.
Bonjour Stéphane
Il faut installer Tahoma by Somlfy sur votre tel android et on vous propose Tahoma V2
Bonne journée
Denis
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, faut il tout réinstaller ?
Bonne soirée
Re,
Je viens d'essayer de l'installer et effectivement il y a la V2 mais la sirène Io , la base , la camera Somfy et un autre ne sont pas compatible.
On revient a plus qu'a attendre..
Bonne soirée
En principe non si vous suivez ce tuto
D apres ce que j ai pu lire (car je n ai pas encore fait cette migration) l opération est assez longue voir très ,donc pas de panique
Denis B.
re,
C'est bien de migrer mais est ce que ma sirène io va etre prise en charge mon module v2 pareil et ca veut dire que c'est la mort de tahoma link et de la V2
Bonjour, une mise à jour sera t'elle un jour disponible pour pouvoir piloter un moteur rs100 solaire avec l'application Tahoma classic car j'ai une Tahoma V1 et elle n'est pas compatible avec la migration.
Merci.
Bonjour,
Hier, je suis passé par Tahoma by Somfy au lieu de Tahoma Classic.
J'ai perdu : la base sécurité / la siren Io / la camera ICM 100 / et la télécommande Sérinity.
Mais le RS Io 100 marche super en plus quand je prends la télécommande , je galère a le réveiller et là avec l'appli du tac o tac.
En espérant qui réintègre au moins la caméra et la siren Io, ou une appli dédiée intégrant siren Io, Capteur et Caméra.
Bonne journée
Bonne journée
Bonjour,
A ce jour 03/01/2024 est ce que les RS 100 solar IO fonctionnent avec Tahoma V2 et App Tahoma Classic.?
Merci.
Cordialement
Denis B.
Bonjour,
A ce jour, les RS 100 IO solaire fonctionnent avec la tahoma V2 mais avec la nouvelle application
Bonne journée
Bonjour Thibault P., Qu'entendez-vous par nouvelle application ? Merci d'avance pour les précisions.
Bonjour Denis,
la nouvelle application de somfy c'est "tahoma by Somfy"
cordialement,
Bonjour,
Oui les RS 100 Solar Io sont compatibles avec l'application Tahoma By Somfy.
Bonne journée,
Bonjour
Je lis que le nouveaux volets roulant RS100 solar IO sont compatibles avec la box tahoma 2 si on télécharge l'appli tahoma by somfy.
Sauf que je perd le contrôle de mes 8 autres volets profalux zigbee 868 (et non 3.0). Je suis dégouté. Soit je pilote mes 8 volets avec l'ancienne appli. Soit 1 seul volet avec la nouvelle appli.
Et de toute façon je ne peux pas passer par la tahoma switch (v3) parcequ'elle est compatible uniquement avec les volets profalux protocole zigbee 3.0.
Pas simple cette affaire ?
Bonjour Patrick,
Je vous ai répondu sur un autre post.
Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Patrick a répondu
Vanessa a répondu
thibault a répondu
Denis a répondu
thibault a répondu
denis a répondu
stephane a répondu
Nicolas a répondu
stephane a répondu
denis a répondu
denis a répondu
stephane a répondu
stephane a répondu
denis a répondu
stephane a répondu
thibault a répondu
denis a répondu
stephane a répondu
François a répondu
Vanessa a répondu
Denis a répondu
Vanessa a répondu
Denis a répondu
denis a répondu
stephane a répondu
denis a répondu
Vanessa a répondu
denis a répondu
thibault a posé une nouvelle question