Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème de connexion kit de connectivité Tahoma

Bonjour

Depuis que nous avons notre Tahoma, elle n'arrête pas régulièrement d'être en défaut (voyant rouge) ou n'est plus connectée au wifi de notre box internet. Du coup impossible d'ouvrir/de fermer notre portail via Tahoma.

Le défaut persiste même quand le wifi de la box internet revient en cas de coupure de courant/perte du wifi/...

Quel peut être le problème? Comment le résoudre?
Car dans ces cas de figure, on est obliger de débrancher/rebrancher Tahoma sinon le portail ne peut pas être piloté.

Merci

jo

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour JO

    Vous avez un problème de stabilité sur votre box internet.

    Si vous êtes en ADSL demander à votre fournisseur internet de réinitialiser le profil de la ligne et plus particulièrement le DLM (Dynamic Line Manager)

    jo

    Bonjour Jacky

    On a la fibre.
    Pour moi je ne pense pas qu'il y ait de problème de stabilité car sur les ordinateurs je ne vois pas de coupure wifi/internet avec une perte du signal.

    Par exemple, je viens d'ouvrir le portail avec l'application.
    Le temps de sortir la voiture, impossible de le refermer via l'App car la box était en défaut (voyant rouge).

    Admettons qu'il y ait des problèmes de stabilités, la box ne se reconnecte pas systématiquement au wifi quand il revient.
    La nuit on coupe le wifi de la box internet, le matin on doit souvent débrancher/rebrancher la box car elle est en défaut (voyant rouge).

    JACKY M.

    Ok jo.

    A votre avis combien de Switch sont vendue par jour ?
    Si le problème venais des serveurs Somfy, il y aurait des milliers de post sur le sujet.
    J'ai moi même une switch et aucune déconnexion.

    Le problème est locale.
    Je vous donne quelques pistes.
    Si la Switch est a proximité de la box internet ou d'un matériel émettant des ondes il faut impérativement l'écartée.

    Si vous avez beaucoup de matériel connecté en WIFI la box internet peut couper celui qui consomme de trop. (Le wifi c'est comme le compteur d'eau, plus on ouvre de robinet plus le débit baisse)

    Pour le problème des ondes wifi que vous coupez la nuit je vous fait un copié collé de la réponse que je viens de faire sur un autre post.
    -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
    En ce qui concerne les ondes, je suis toujours amusé par la désinformation qui existe autour des ondes Wifi.

    La réglementation française mais aussi internationale, impose a partir d'une certaine puissance d'émission d'afficher le DAS de l'appareil.

    Vous avez du remarqué qu'il n'y a pas de DAS sur les Box internet ni sur les systèmes d'alarme ni sur la domotique.
    Pourquoi: Tout simplement parce que leur niveau d'émission est trop faible.

    Si vous coupé le WIFI de votre box, pensé aussi a arrêter vos smartphones, car eux ils ont bien un DAS.

    Si vous avez un smartphone Android vous pouvez installer l'application ELECTROSMART qui fait une analyse de votre environnement radio.
    Celle ci va disparaitre prochainement car elle n'est plus maintenue. Elle était peut être gênante pour certain, ou elle va réapparaitre en payant.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.inria.es...

    David D.

    Bonjour,
    J’ai un soucis avec la box de connectivité, j’ai essayé de la réinitialiser en appuyant 7 secondes et 15 secondes, rien n’y fait, le kit reste toujours en orange, parfois quand j’appuie plus longtemps elle passe en blanc, et quand j’appuie plus longtemps, la lumière s’éteint complètement…
    Et toujours impossible de s’y connecter, et de la configurer!
    Voici mon code pin: 2103-2357-2696

    Je précise que c’est une box Homekit, et par ce biais aussi, impossible de se connecter.

    Est-ce qu’un homme en jaune pourrait se pencher sur mon soucis?
    Et si vous avez la réponse ou la manip à me conseiller, ce serait avec plaisir!
    Merci!

    David D.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre retour.
    Oui, il a été activé une seule fois, chez moi, et maintenant je souhaite le réinitialiser afin de pouvoir le placer chez mes parents.
    En réinitialisant, impossible d'avoir la lumière bleue, en restant 7 secondes et aussi en restant 15 secondes appuyés sur le reset buton.
    Si je reste appuyé plus longtemps, plus aucune lumière n'apparait...
    Et impossible de le configurer, l'application ne le trouvant pas.
    Des idées ?
    Merci !